Skip to main content
8H : l’heure du départ
Pendant ce séjour sur la French Riviera, les tentations sont grandes pour aller faire un tour du côté de Saint-Tropez. 24h suffisent pour prendre la température de cette station balnéaire ultra-connue.
Pour s’y rendre, vous avez le choix :
  • le bus: La station est bien desservie depuis Sainte-Maxime et Saint-Raphaël.
Son avantage ? Son prix
Son inconvénient ? Le temps de parcours
  • Le bateau depuis tous les ports de la côte
Son avantage ? Son temps de parcours et sa vue depuis la mer
Son inconvénient ? Son prix
 Pour ma part, j’avais déjà testé le bus une première fois. Cela m’a permis de découvrir la côte, les petites villes mais le parcours est assez long. Je n’avais pas envie de me lever une seconde fois à 5h du matin.
Alors, j’ai opté pour le bateau.
  💡 Le bon plan : Des bateaux sont proposés au départ de Cannes mais vous pouvez le faire également au départ de Saint-Raphael, le coût est moins important.
Bien évidemment, cela n’a rien à voir avec le bus. Quel bonheur de réaliser une heure de traversée sous le soleil, l’embrun nous chatouillant le visage.
L’arrivée sur le petit port de Saint-Tropez a son petit effet avec les yachts et les voiliers qui nous accueillent promptement.

Saint-Tropez

Saint-Tropez

En arrivant tôt le matin, vous éviterez la foule de touristes sur le port. Je vous conseille de venir à Saint-Tropez le samedi ou le mardi , jour de marché sur la place des Lices.
Si vous aimez l’arrière-pays et les villages perchés, prenez le bus 7703 qui vous permettra de vous rendre à Ramatuelle. Loin du tumulte tropézien, ici le temps s’arrête. Le silence est roi et la vue splendide.Bonheur paisible.

ramatuelle Ramatuelle ramatuelle Ramtuelle ramatuelle ramatuelle

L’après-midi, longez la côte tropézienne avec un petit bateau. 1h de balade ne vous coûte que 10euros. Vous pouvez ainsi découvrir les fameuses villas et la Madrague.

Saint-Tropez Saint-Tropez N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de Saint-Trop’, de nombreux bijoux architecturaux typiques s’y cachent.

Saint-Tropez

Saint-Tropez

Saint-Tropez Saint-Tropez saint-tropez saint-tropez

Pensez à retourner à la place des Lices pour admirer le spectacle des boulistes.

Saint-Tropez A la recherche d’un petit bonheur gourmand ? Direction le port pour dîner au restaurant Le Girelier. Sa décoration blanche est d’un style très chic. Si vous êtes capable de diner assez tôt, venez dès 18h sans réservation.Libre à vous de rester toute la soirée ou non.

Si vous êtes fans des produits de la mer, craquez pour les Gambas grillées, vierge de petits légumes et son riz parfumé. C’est magnifiquement bon et raffiné. La gourmandise vous fera sûrement choisir la glace Le Girelier pour mettre un point final à ce moment parfait.

L’adresse de ce Bonheur gourmand

RESTAURANT LE GIRELIER
QUAI JEAN JAURÈS
83990 SAINT-TROPEZ
 Tel. : +33 (0)4 94 97 03 87

le girelier le girelier saint tropez le girelier

Le soleil se couche sur Saint-Tropez, une journée remplie de bonheurs vient de se terminer.

 

Non classévoyage

From Hiroshima to Kyoto

bodyandflybodyandfly29 décembre 2014

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.