Skip to main content
 Envie de se faire un restaurant et de voir la nuit tombée sur Venise ?J’ai l’adresse qu’il vous faut pour un dîner sous les étoiles vénitiennes. Vers 21h , quand la nuit commence à pointer son nez , prenez une table au Caffé Saraceno , situé juste au pied du Pont Rialto .
Vous aurez une magnifique vue sur le Grand Canal et ses gondoles.
Faites comme moi , demandez à être le long du restaurants pour ne pas être collé aux autres voisins de table.
L’accueil y est chaleureux , un peu charmeur aussi , à la façon italienne.
Là , laissez vous séduire comme moi par un apéro pour commencer , j »ai opté pour un Americano . Frais , fort , intense , on est bien.
Après un rapide regard sur la carte ( ce qui n’est pas dans mon habitude où j’ai tendance à mettre 3 heures à choisir ) , j’ai choisi une bouteille de Chardonnay ( made in France !)  pour accompagner mon plat . Servi comme dans un restaurant gastronomique , j’ai dégusté ma corbeille ( comestible) de gambas et de frites .
Gourmande , je n’ai pas pu résister à un dessert et là c’était le drame ? Lequel choisir ? Après un fou-rire avec les serveurs forts sympathiques , j’ai pu goûter à deux coupes ( je suis désolée mais je ne me rappelle plus des noms) . L’une était composée d’un tiramisu glacé et l’autre de meringue glacée chocolatée.
Un vrai régal en bouche.
 Avant de partir , j’ai pu une dernière fois admirer la vue du Rialto de nuit , et je dois dire que je garde un excellent souvenir de ce dîner.
L’adresse ?
Caffe Saraceno
San Polo – Riva del Vin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.