Top
  >  Hair Care   >  Fortifier ses cheveux – Chute de cheveux : Mes conseils
fortifier ses cheveux - bodyandfly - beauty blog luxeol

Quoi de plus énervant que de retrouver des cheveux partout dans la douche ou encore sur le sol. Auparavant, je perdais énormément mes cheveux dûe à une repousse active. Soyons honnête avec ma touffe de cheveux, je ne risque pas de devenir chauve rapidement. Quoique … Comment fortifier ses cheveux au quotidien?

Nous pensons souvent à réparer, nourrir les cheveux mais nous oublions souvent de les fortifier. Pour cela, il est nécessaire d’adopter des gestes simples qui vont aider à entretenir notre masse capillaire.

Voici mes conseils pour renforcer la structure capillaire des cheveux.

Good hair days make me feel like I can rule the world.

Je vous recommande avant de partir de télécharger l’application Opentable qui est l’application utilisée par les New Yorkais pour réserver une table. Gratuite, elle facilite énormément durant le séjour : il existe une grande offre de restaurants et bars dans la ville et nous pouvons vite perdre du temps à tourner en rond dans les quartiers. Elle évite également de se retrouver avec un refus à l’accueil par manque de réservation.

Fortifier ses cheveux : Laver ses cheveux de manière espacée 

Je ne fais que 2 shampooings par semaine. L’un le mercredi, l’autre le dimanche. Cela permet d’éviter la suppression totale du sébum qui est indispensable pour le cheveu.

Fortifier ses cheveux :Ne pas sécher complètement

Je n’assèche pas totalement mes cheveux avec la serviette. J’évite de frictionner de façon intense pour garder l’eau qui va hydrater ma fibre capillaire. Je laisse sécher à l’air libre pendant 1 heure.Puis je donne un petit coup de sèche-cheveux rapide.

Astuce: Mettre son sèche-cheveux loin des cheveux pour éviter une forte température sur la fibre capillaire. Ils seront moins asséchés et moins cassants.

Fortifier ses cheveux : Une alimentation adaptée

Apporter une alimentation qui correspond aux besoins de notre corps est important. Les cheveux ont besoin de vitamines B qui favorise la croissance, renforce la kératine et régule la production de sébum. J’ai une alimentation riche en poissons, en légumes et en céréales.

Les aliments riches en vitamines B

légumes secs : pois secs, lentilles
levure, noix, graines et grains entiers.
légumes verts, germes de blé, riz, levure et champignons.
noix de cajou, flocons d’avoine, farine de seigle, sarrasin, graines de tournesol, lentilles, poivron rouge
bananes, haricots, avocats.
jaune d’œuf, chou-fleur,sardines
fruits, légumes verts, soja.
viandes, œufs, produits laitiers, poisson
riz sauvage, produits à base de blé entier, orge, amandes

Fortifier ses cheveux :Miser sur les masques

Lorsque l’apport en vitamine B n’est pas suffisant du côté de l’alimentation, on peut trouver une autre alternative : les masques capillaires.

Personnellement, en ce moment, j’alterne entre le masque fait maison à base d’huile d’olives et le masque fortifiant Luxéol.

Ce dernier se compose d’ingrédients favorisants le renforcement capillaire : huile de ricin ,niacinamide , panthénol , soie hydrolysée et de la gomme de Caroubierforme.

Le masque a une texture légère et se répartit facilement sur la longueur. Je le laisse agir 20 minutes.

Résultat : Je perds moins mes cheveux, ils sont souples et plus résistants.

Le petit + : Avec le code BODYANDFLY, vous avez 20% de remise sur www.luxeol.com

fortifier ses cheveux - bodyandfly - beauty blog luxeol

“Renforcer”

fortifier ses cheveux - bodyandfly - beauty blog luxeol

“Masque Luxéol

Laisser un commentaire