Top
  >  Non classé   >  Frenchie Friday Interview de Les envies de Georgette #FFinterview

Pour cette nouvelle Frenchie friday Interview, j’ai le grand plaisir de recevoir la ravissante experte en beauté Anne-Sophie du blog Les envies de Georgette qui partage avec nous son amour pour la France mais aussi pour l’Europe ! C’est parti pour une French Beauty en action depuis le Sud !

Quel est le stéréotype français qui t ‘énerve le plus ? 

(stéréotype vrai, qui m’énerve le plus) : Le français n’est JAMAIS content ! J’ai vécu dans d’autres pays beaucoup plus pauvres mais où les gens savent être heureux, et c’est vraiment quelque chose qui m’a choqué, les Français râlent pour rien, font grèves pour un rien. Et ça aussi ça m’énerve, les grèves dès qu’il y a un truc qui ne va pas dans leur sens, plutôt que d’essayer de trouver des solutions avec la médiation. En France, on préfère cramer des palettes devant une entreprise et faire chier tout le monde… 

(stéréotype faux, à l’étranger) : En voyageant, j’ai appris que les étrangers pensaient que les Français ne se lavaient pas et que les Françaises ne s’épilaient pas. J’ai trouvé ça vraiment bizarre !!! 

Si tu n’avais qu’une marque française à citer, laquelle serait-ce ?

Il y en a tellement ! Etant blogueuse beauté, je ne peux que dire toutes les marques de parapharmacies type Avène, Caudalie, Garancia, je trouve que ce sont de belles marques qui représentent plutôt bien la richesse de la France et la qualité des produits ! 

Comment cultives-tu ta frenchie attitude ?

Je ne pense pas avoir une frenchie attitude en réalité, je me sens avant tout Européenne. Mais depuis quelques temps, je fais attention à la provenance de mes produits de soin, je vais privilégier un soin made in France ou Belgium plutôt qu’un produit made in China bourré de merde. C’est meilleur pour ma peau et pour l’économie de mon pays ! 

Et je remarque de plus en plus que je fais pareil en faisant mes courses, pourquoi prendre des fraises espagnoles alors que celles cultivées à 10km de chez moi sont bien meilleures. Certes, un peu plus cher, mais je me régale beaucoup plus ! 

Quelle est ta ville de cœur ? Quelle est (serait) ta ville d’adoption ?

Ma ville de coeur c’est Arras, là où j’ai grandit, je connais tous les moindres recoins ! Une petite ville méconnue et qui n’a pas bonne réputation (ciel gris, maisons moches etc…) pourtant quand j’y emmène des amis étrangers, à chaque fois c’est la grande surprise ! On a un patrimoine exceptionnel qui tranche totalement avec la vie dans les corons du nord, une ville pleine de charme et de richesse.

Ma ville d’adoption est Montpellier où je vis depuis 1 an et demi, je ne pensais pas aimer et finalement c’est une ville géniale !  On trouve vraiment tout pour être heureux ici : mer, ciel bleu, montagne, vignes, lac, garrigue, shopping et la Camargue à 2 pas ! En plus, les gens y sont très accueillants. 

Si tu devais définir ta ville en 3 hashtags ce serait ?

#chaleureuse #surprenante #frais

Quel est ton métier ? Quel est ton parcours ?

Je suis responsable de communication pour le site 1001Pharmacies, pourtant rien ne me prédestinait à ce métier. 

J’ai commencé avec une licence d’espagnol pour devenir professeur de langue, mais en revenant d’un an en Espagne, je trouvais que ce métier manquait de créativité et de folie ! J’ai donc essayé plusieurs “métiers” : photographe, infographiste… j’ai suivi une formation de 2 ans pour devenir directrice artistique dans la publicité, mais l’ambiance agence était trop oppressante, j’ai donc décidé de travailler dans des startups pour faire des tâches plus polyvalentes.

J’ai commencé dans une startup de mode où je géré le graphisme, le blog et les réseaux sociaux.Puis, j’ai eu la chance de trouver un poste de Responsable de Communication à Montpellier dans une start-up qui correspondait plus à mon univers : la parapharmacie. 

Aujourd’hui, je m’épanouie pleinement dans mon travail. 

Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’inspirent?

Quand je vois des entreprises de beauté comme Garancia qui arrivent à sortir du lot alors que le marché de la cosmétique est déjà bien saturé, je trouve ça remarquable. 

Quelle bonne adresse culinaire peux-tu nous proposer ?

A Montpellier, il y a plein de petits restos sympa ! Le Choroni est l’un de mes coups de coeur, il propose des plats du Venezuela. C’est original et c’est un dépaysement garanti ! 

Dans quelle autre ville de France aimerais-tu vivre ?

J’avoue que je ne me vois pas vivre ailleurs qu’à Montpellier… si cette ville jouissait du pleine emploi, ce serait une ville parfaite !!! 

Si tu devais t’expatrier , où irais-tu ?

En Espagne où j’ai passé mes meilleures années, Caceres notamment qui est une ville pommée dans la pampa espagnole mais où les gens sont adorables, ouverts et heureux de vivre ! 

Retrouvez Georgette , alias Anne-Sophie sur www.lesenviesdegeorgette.fr

 

_DSC0130b

Laisser un commentaire