Top

A l’approche du printemps et de l’été, je recherche des recettes fraîches et peu caloriques qui me permettent d’apporter de la légèreté gourmande tout en faisant attention à mon summer body. J’adore manger des plats étrangers et parmi les desserts qui m’inspirent la gourmandise, il y a la panna cotta. D’origine italienne, ce dessert nous donne l’impression d’être calorique avec son nom qui veut dire crème. Une panna cotta healthy ? pas vraiment à première vue !

A la base une panna cotta classique tourne autour des 200 calories pour 100g. Pas facile de la voir s’intégrer dans une démarche perte de poids, n’est-ce pas ?

 

panna cotta healthy sans gelatine , peu calorique et perte de poids bodyandfly - recettes healthy

pANNA COTTA HEALTHY ? Pourquoi ?

moins sucree et moins calorique

C’est pourquoi, je vous propose ma version moins calorique et légère. Je remplace la gélatine par du blanc d’oeuf et le sucre blanc raffiné par du sucre de coco. Le sucre de coco donne un parfum délicieux à la recette. Son indice glycémique est de 35, ce qui s’adapte à un régime IG bas.

Pour le coulis, je mise sur le 100 % fruits. Le fruit est déjà composé de sucre, je trouve inutile d’en rajouter et cela dénature complètement. 

Panna cotta healthy : les alternatives

dES CONSEILS EFFICACES

Si vous ne voulez pas mettre de blancs d’oeuf , vous pouvez vous tourner vers de l’agar agar comme substituant du gélifiant. 

Pour le pouvoir sucrant, vous pouvez ajouter de la stévia.

Vous pouvez manger la panna cotta sans coulis si vous le souhaitez. 

0

Laisser un commentaire

[insta-gallery id="1"]

[insta-gallery id=”1″]