Top
  >  Bonheur Gourmand   >  Recette de Réveillon: Fondue de poireaux et noix de Saint-Jacques

Noix de saint-jacques et fondue de poireaux

Pour le réveillon, j’ai toujours une préférence pour un plat de mer. Je suis une grande fan des produits à coquillages et pour les fêtes ces produits s’accordent parfaitement avec le moment. 

Parmi les produits de la mer, j’aime les noix de Saint-Jacques pour son goût si particulier. 

Fondue de poireaux

C’est un des plats les plus simples à faire et qui fait son petit effet. Il permet d’alléger le menu avec son pouvoir calorique très bas. Il permet une meilleure digestion dans ces repas qui se veulent parfait très copieux et variés.

La noix de saint-Jacques

Ce coquillage se marie parfaitement avec les poireaux. Légèrement poêlée au beurre, elle relève son goût subtile avec la douceur du légume.

Un plat gourmand et léger

Le premier mot qui me vient à la bouche pour ce plat : c’est délicieux ! 

lA RECETTE Noix de saint-jacques et fondue de poireaux

La recette est très facile à réaliser. Inutile de prévoir des heures de préparation. 

L'accompagnement

Pour accorder cette mini-bûche salée, je mise sur un rosé corse : Sant’Armettu  dont le cépage AOP se trouve du côté de Sartène-Propriano en Corse. Ce rosé fait voyager et met en valeur le saumon à la pointe d’ail et d’aneth. Il est charpenté tout en étant équilibré, il est parfait pour débuter une belle soirée de fêtes avec un soupçon d’évasion. Je vous recommande cet accord si vous recherchez une idée pour cette fin d’année.

“For a lovely Christmas eve.”

Enjoy the little things
bodyandfly profil
Eleonore

My Christmas Collection

Pour prolonger les découvertes autour des recettes de Noël et du 31 , voici ma collection de recettes maison faciles à préparer. Une expérience festive pour les papilles

Image Sources:  Bodyandfly

Laisser un commentaire