Skip to main content
Aujourd’hui dans ce nouvel article , je vous fais découvrir Venise à pieds. A peine , sortie de l’avion , je me suis dirigée vers la cité italienne. 
Je vous recommande de prendre l’Aerobus , une navette qui fait la liaison Aéroport – Piazzale Roma  ( à l’est de Venise) , c’est la moins chère et la plus pratique ( surtout si votre hôtel se trouve à l’est de la cité)

A la descente du bus , Venise est à vos pieds , vous avez une superbe vue sur le Grand Canal et ses vaporetto. 

Mon hôtel , Spagna , était situé dans la grande rue commerçante Rio Terrà Lista di Spagna , l’emplacement idéal pour découvrir la vie quotidienne de Venise . Tous les vénitiens y viennent faire leurs emplettes.
Le charme de Venise ? Une ville entièrement piétonne où les seuls transports sont les traghettos et les gondoles.


En parcourant sur cette grande rue piétonne , vous tomberez sur de nombreux « campo  » , de grandes places où se trouvent églises , terrasses .


Si vous envisagez un week-end , n’emmenez pas de poussette ( je pense aux mamans qui lisent cet article ) , Venise est la cité par excellence des ponts . Ils nous permettent d’avoir de belles ouvertures sur le canal. Venise se mérite , il faut monter et descendre !


Poursuivez le long de la rio Terrà San Leonardo , le Rio Terrà Maddalena , la Strada Nova , vous êtes dans le sestier  ( quartier) de Canaregio .


Passez ce pont et vous tomberez sur le célèbre pont Rialto 


Vue depuis le pont Rialto : siester Canaregio

Vue de l’autre côté du pont Rialto : siester San Marco à gauche , siester San Polo à droi
te.

                                                                               Pont Rialto

Poursuivez votre chemin sur la Via Due April , vous tomberez sur l’église San Salvador , puis continuez sur Merceria San Zulian .

 Trattoria sempione ( brasserie les pieds dans l’eau)

Vous êtes arrivés sur la Piazza San Marco , la Place Saint-Marc.
Je vous conseille d’y aller tôt le matin quand les groupes de touristes de bateaux de croisière ne sont pas encore arrivés. Baladez-vous sous les arcades à l’ombre .

Admirez le palais des Doges

Envie de prendre de la hauteur ? Je n’ai pas résister ( après 30 minutes de file d’attente au soleil) à monter en haut du campanile. 
Venise est à vos pieds…
Vue sur le siester Castello
Place Saint-Marc
Vue sur la pointe du siester Dorsoduro  avec la Fondation Pinault et l’église Santa Maria della Saluste 

Les ferrys qui traversent Venise sont plus hauts que les monuments.


Redescendez du campanile et dirigez-vous vers la riva degli Schiavoni et flânez le long de la rive pour observez le bal des gondoles qui jalonnent le Grand Canal.

Prenez une photo avec le fameux pont des soupirs en fond .

Baladez-vous dans le siester Castello , vers le campo arsenale pour aller découvrir les symboles de Venise : les deux lions .

Reprenez vers l’intérieur en allant au campo San Giorgo degli Schiavoni  puis le campo San Lorenzo  et   contemplez le campo Santa Maria Formosa avec le palazzo Grimani et la bibliothèque Querini Stampalia.

Arrêtez-vous si le coeur vous en dit dans la rue Salizzada San Lio pour vous reposer un peu et contemplez les habitants de Venise.
Notre chemin s’arrête au pont Rialto pour aujourd’hui , on reprend les rues commerçantes pour revenir à l’hôtel.

A la fin de cette journée , vous serez sûrement ravi de vous prendre une bonne douche rafraîchissante. 
Pour ma part , je suis repartie le soir même découvrir Venise by night , alors rendez-vous dans le prochain article 
Xoxo 

voyage

Osaka et Himeji – Japon

bodyandflybodyandfly9 octobre 2014

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.