Skip to main content

A la recherche d’un petit bonheur gourmand surprenant ? Si vous êtes amateur de cuisine exotique , Aux Trois Nagas saura vous étonné avec sa carte d’automne. Aux Trois Nagas propose une gastronomie thaïlandaise à Paris avec son chef  Oth Sombath, qui a déjà fait ses armes au Blue Elephant, au Banyan et à l’Asana. En affinant sa cuisine , il détourne les plats traditionnels vers des mets modernes et épatant.

En mise en bouche, laissez-vous séduire par un croustillant de saumon et sésame noir, sauce ananas . L’association du sucré et du salé est peu prononcée et se marie à merveille. On craque pour sa fine enveloppe croquante et peu grasse .

IMG_0138

Inutile de vous dire qu’on attend la suite avec impatiente après cette mise en bouche très craquante ! Pour poursuivre l’ exploration culinaire, attendez-vous à être surpris par la soupe épicée du chef à la citronnelle, champignons et Saint-Jacques. Cette émulsion légère, acidulée contraste avec la noix de Saint-Jacques douce et gouteuse.

Après une entrée surprenante, passons à une entrée de crevette, pâtes de riz et émulsion sauce coriandre.La sauce est juste divine et se marie parfaitement avec la chaire ferme du crustacé. 

IMG_0150

Après un voyage culinaire en mer , passons à une cuisse de canette rôtie avec un cromesquis de curry de volaille et leurs currys verts et noirs. 

A l’intérieur du cromesquis se cache un curry onctueux et prononcé. Le conseil du chef : déposer ce curry sur la canette et goûter votre plaisir. Découvrez les currys seuls , un par un , vous aurez sûrement un coup de coeur pour l’un d’entre eux. 

IMG_0158

Pour finir votre escapade culinaire, rien de mieux que d’excellentes douceurs sucrées avec un nem de banane sauce vin rouge gingembre, un nem chocolat et une crème de coco et châtaignes d’eau dans une feuille de Pandanus. Pour ce dessert, le chef reprend le croustillant avec cette fois-ci une touche fruitée et chocolatée. Si d’apparence ce dessert semble lourd, il reste léger en bouche. Ces deux croustillants sont allégés par une crème de coco douce et subtile. La sauce vin rouge gingembre donne du « pep’s » à ce dessert doux.

IMG_0173

Aux Trois Nagas est sans nul doute une très belle et bonne adresse située à Passy dans le 16ème arrondissement. Côté design, la décoration est travaillée avec un souci du détail.  Si vous souhaitez un dîner romantique, prenez une table dans les jolies alcôves qui donnent du cachet au restaurant. On part aussi en voyage à travers le décor thaï et notamment le fameux dragon argenté.

Aux Trois Nagas vous permettra un vrai petit bonheur gourmand voyageur.

Restaurant Aux Trois Nagas
18 Avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Tél : 01 42 88 27 95

 

IMG_0085

IMG_0103

IMG_0105

IMG_0121

IMG_0117

IMG_0113

IMG_0110

IMG_0125

IMG_0128

IMG_0129

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.