Il suffit de prononcer le mot » chocolat » pour que ma curiosité soit intriguée.
Alors, lorsque j’ai pu découvrir Le Chocolat des Français , ma curiosité a été encore plus grande.
La Rencontre
C’est dans un charmant café que j’ai rencontré les deux gourmands fondateurs. Avec humour et gentillesse, ils m’ont expliqué l’histoire de la marque. Ces deux créateurs ont voulu faire de la tablette de chocolat non pas une simple tablette que l’on croque en fin de soirée mais plutôt un vrai bonheur gourmand aussi bon que beau.
Pour cela, ils ont travaillé sur la qualité des fèves et sur les techniques artisanales pour obtenir un chocolat fin en bouche. Jacques, leur chocolatier, permet ainsi de leur proposer des chocolats de caractère.
La dégustation
Avant de craquer pour les carrés, j’ai pu découvrir les packagings arty de la marque. Exit l’emballage simple, chez Le Chocolat des Français, on met de la couleur , des formes, des personnages. On fait vivre la tablette !
Entre couleurs flashy et symboles bien frenchis, la marque donne un côté artistique et humoristique à ses emballages. On craque pour la collection colorée « PARIS » sous toutes ses formes.
Après avoir bien salivé devant les packaging, c’est l’heure de la dégustation. Qu’il soit chocolat blanc ou chocolat noir, chocolat au lait ou aux éclats de caramel, on ne peut que succomber à ces trésors. L’odeur chocolatée nous chatouille les narines et son goût subtil nous émerveille les papilles.
Ce sont des tablettes qui ont un beau croquant. Exit l’amertume et l’acidité que l’on peut trouver dans certains chocolats. La marque nous promet un 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme et sans conservateur. Et on les croit lorsqu’on croque dedans !
Un de mes coups de coeur ? le chocolat aux éclat de caramel, juste divin….
On l’accompagne avec un petit café bien serré, le bonheur assuré !
Willy Wonka n’a qu’à bien se tenir !! Le Chocolat des Français va faire du bruit !
Merci à The Village Orchestra , l’organisateur gourmand d’expérience chocolatée.