Il y a des quartiers parisiens que j’aime explorer.Celui du Triangle d’Or est un vrai terrain de découvertes.
C’est donc,dans le très charmant hôtel Balmoral que j’ai posé mes bagages pour une nuit.
18h00.
J’arrive au 6 rue Général Lanrezac dans le 17ème arrondissement. Je découvre une architecture extérieure traditionnellement parisienNE. Que me réserve cet hôtel à l’intérieur?
18H15.
Je me rends au desk pour demander ma clé de chambre. Je suis accueillie avec beaucoup de bienveillance par le personnel de l’hôtel. Je prends le temps de regarder la décoration du petit salon qui se trouve au rez-de-chaussée. Mêlant objets anciens et oeuvres modernes, nous nous sentons très à l’aise dans cette atmosphère paisible.
18H30.
Le bagagiste m’accompagne jusqu’à ma chambre qui se situe au 5ème étage. Certes, l’ascenseur est petit mais trois personnes peuvent rentrer dedans. Dans le couloir de l’étage, je découvre le mobilier de décoration adorablement féminin et à haute valeur esthétique.
18H35.
Le bagagiste m’ouvre la porte et je suis toute de suite remplie de bonheur. La chambre est une suite , avec trois pièces, un salon , une chambre et une salle de bain.C’est grand, spacieux, on rêverait d’un appartement comme celui-là à Paris. Passer ce moment de rêverie, je regarde chacune des pièces. Le salon est lumineux et l’association des couleurs donnent un caractère moderne. On craque pour le fauteuil est velours pourpre, la vieille commode vernis et le jeu de miroirs.
18H40.
Direction la salle de bain pour passer un moment de détente. La pièce est également spacieuse sur les tons gris. On s’accorde une heure pour buller dans la baignoire. Les produits de soins proposés sentent bons.
19H40.
On peut choisir de regarder la télévision dans le salon ou dans la chambre ou bien de commander auprès du roomservice selon notre envie. Les prix ne sont pas excessifs.
23H.
A l’heure de se coucher, on prend plaisir quelques minutes à observer la décoration de la chambre. Le jeu de miroirs se retrouve dans le salon mais aussi en tête de lit. Tout y est soigné et d’un charme luxueux. La literie est douce et épouse nos formes. On apprécie beaucoup le calme de la chambre pour une nuit paisible. Le réveil se fait tout en douceur avec les rayons de soleil qui illuminent la pièce.
9H. Le lendemain.
Si certains préfèrent prendre leur petit-déjeuner au lit,pour ma part, je préfère descendre dans la salle du rez-de-chaussée. J’aime cette ambiance d’hôtel où des gens du monde entier se croisent, se réveillent ensemble. La pièce est assez grande pour accueillir tout le monde,même aux heures de pointe! Le service est rapide et toujours bienveillant. On nous propose les traditionnelles viennoiseries, mets salés et sucrés. Mais si vous êtes gourmand, je vous conseille fortement le brownie fait maison, à manger tout de suite ou à emporter pour un petit creux. Il est juste divin. Le service à café est bucolique avec ses petits oiseaux printaniers.
12H.
Le séjour touche à sa fin. On peut prendre quelques minutes pour lire le journal , faire connaissance avec les girafes du salon ou fumer dans la très jolie petite cour décorée de buissons.
Idéalement situé à deux pas de l’Arc de Triomphe,l’hôtel Balmoral est un de ces hôtels élégants où l’on aime profiter de chaque instant. Il est d’un chic parisien mêlant classique et contemporain.
💡 L’adresse? 💡
6, Rue Général Lanrezac
75017 Paris – France
Tél : +33 1 43 80 30 50
Contact : hotel@hotelbalmoral.fr
Bonsoir
tres joli ce reportage
une envie d y aller
merci pour ce moment de partage