Skip to main content


Il y a quelques semaines, je vous proposais une idée de glace maison à la fois originale et réalisable avec des enfants ! Cette fois-ci , on se retrouve avec une nouvelle idée de glaçe maison qui va nous permettre de rester en été encore très longtemps. Mais surtout j’avais envie de vous proposer une recette naturelle , peu calorique et peu sucrée.

Je vous en parle depuis un certain temps maintenant. J’ai changé ma façon de manger. Et je constate que mon addiction au sucre est presque terminée. Je dis presque car j’aime toujours des petits bonheurs sucrés mais j’essaye de prendre les bons sucres naturels et surtout je limite ma quantité sucrée journalière. 

Quand , j’ai envie de me faire plaisir, je me mets en cuisine et je réalise cette glace maison hyper facile à réaliser. 


La base 

Je verse du Sirop de framboise, de l’eau et ajoute deux myrtilles dans mes moules à glaces

J’utilise celui de la maison Guiot que j’ai découvert très récemment.Les sirops ont souvent tendance à être trop sucrés avec un sur-ajout de sucre. Celui de la Maison Guiot est bien loin de cela, mettant au contraire en valeur les saveurs de la framboise. Son goût est intense mais subtile. 
Pour ceux qui ne sont pas fans de la framboise, la gamme des sirops de la maison Guiot est tellement large que vous pourrez trouver votre bonheur .

Je mets les Moules à Glaces au Congélateur pendant 3 heures. 


Le topping


Je dis toujours, le topping est une affaire de goût. Pour ma part , j’aime jouer sur les contrastes de saveurs. Alors, j’ajoute une petite touche de chocolat, un peu de coco rapé, de petits morceaux de framboises fraîches et quelques décorations sucrées. 
Cela me donne une glace rafraîchissante et savoureuse mais peu calorique et peu sucrée. Très saine, elle apporte un parfait équilibre entre mes besoins nutritifs et mes envies gourmandes.

N’hésitez pas à tester cette idée et me dire ce que vous en pensez. Je serai curieuse d’avoir votre ressenti. Et vous, quelle glace maison réalisez-vous ? 



Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.