Top
  >  Bonheur culturel   >  10 conseils pour être sexy en voyage et lutter contre le jetlag
a

C’est la pleine période des vacances, nous sommes nombreuses à prendre l’avion pour partir vers des destinations lointaines. Oui mais voilà ! Comment être fraîche comme une rose lorsqu’on vient de passer 10 heures dans un avion à l’air conditionné qui nous fait plutôt ressembler à Shrek qu’à la Belle au Bois Dormant?

Shrek

Globe-trotteuse dans l’âme ayant visité 3 continents sur les 5 ( les kangourous d’Australie m’attendent et les manchots de l’Antarctique aussi ) ,  j’ai comme qui dirait “des heures de vol”

Alors , voici quelques conseils pour être sexy à la sortie de l’avion et ne pas ressentir les effets du décalage horaire une fois sur Terre.

1. Réglez votre horloge  !

Dans 3 jours , vous partez pour Tahiti ? Commencez à vous mettre à l’heure locale en modifiant l’heure de vos repas . Si vous partez vers l’ouest de la planète , mangez quelques heures plus tôt , si vous allez vers l’est , retardez vos repas de quelques heures. Ainsi vous , vous arriverez à vous approcher le plus possible de l’horloge biologique locale.  La nourriture nous permet de régler notre horloge, alors mettez-vous à l’heure.

alice aux pays des merveilles

2. Avant de partir : Faîtes des réserves 

La veille de votre départ, mangez des sucres dits “lents ” ( appellation fausse mais connue de tous ) , comme des pâtes, des  flocons d’avoine, le pain complet, les lentilles et du riz complet. Pourquoi ? Parce qu’ ils constituent notre réserve organique ! On en mange avant un effort physique. Prendre l’avion et tenir plusieurs heures demande aussi des efforts alors préparez-vous comme un sportif. Plus votre corps aura une bonne réserve, plus vous serez resplendissante à votre arrivée car vous n’aurez pas tout consommé. 

3. Adoptez le Flight Hairstyle

Avant de partir, je prends soin de mes cheveux : je les lave, les démêle, j’applique un conditionner qui protègera mes cheveux pendant le vol.Je les sèche et applique un peu de laque pour les maintenir et je les tresse. J’aurais ainsi une coiffure présentable et si je détache mes cheveux, j’obtiendrai quelques ondulations. Sinon, optez pour le chignon comme les hôtesses de l’air mais pas pratique pour dormir avec …  Pour donner un peu de volume et de texture à vos cheveux et avoir une crinière de rêve, vaporisez de shampooing sec, crêpez et le tour est joué.

roi lion

4. Dans mon sac cabine,  je mettrais …

Je m’habille en jupe , je ne serai ainsi pas serré pendant le vol. Je mets, dans mon sac , des talons, un eye liner , un mascara , ma cc cream, un petit brumisateur ( 100 ml max) , une brosse à dents , un shampooing sec ( si je vois que mes cheveux sont vraiment raplapla ) , un baume à lèvres , mon masque hydratant , mes huiles essentielles , une infusion , et un petit peigne pour éviter de prendre la fourchette du plateau repas…

petite sirène

5. Hydratez-vous ! 

Notre corps est composé de 65% d’eau. L’air climatisé des avions nous déshydrate plus vite qu’à la normal. Alors pour cela, il faut compenser ! Buvez un litre d’eau toutes les quatre heures.
Bannissez l’alcool, le café qui déshydratent et accentuent les symptômes du décalage horaire. 

Les repas servis dans l’avion sont en fonction des heures de votre lieu de départ, alors mettez tout de suite votre montre à l’heure locale et mangez selon votre nouveau fuseau horaire. Et si le steward vous demande votre plateau, faîtes-lui un beau sourire et quelques explications , il ne pourra dire non ! 

Mangez des fruits , nos meilleurs alliés durant le vol, mais attention… achetez-les vous même, on ne saurait trop se méfier des pommes empoissonnées …

sorcière

6. Les médocs, tu ne prendras pas 

Si vous avez peur en avion ou si vous voulez vous endormir rapidement, vous avez tendance à prendre des somnifères ou tout autre médicament qui vous aideront à dormir. Arrêtez tout !  Ils accentuent votre décalage horaire et vous serez somnolente à l’arrivée.

Privilégiez les infusions comme la fleur d’orange, la camomille ou la verveine et quelques gouttes d’huiles essentielles comme la lavande pour vous détendre.

7. Faîtes des micro-siestes.

Si votre vol est un moyen ou long courrier , nous avons tendance à nous dire ” chouette, je vais pouvoir dormir dans l’avion!” . Halte-la ! Privilégiez des micro-siestes plutôt que 10 heures de sommeil. Lorsqu’on dort longtemps, nous avons souvent plus la sensation d’être fatigué que d’être reposé. Qui, plus est, dans une position assise d’avion, cela n’arrange rien…Alors si vous voulez ressembler à quelque chose en vous réveillant, ne faîtes pas comme la Belle au bois dormant. Rappelez-vous:  ce n’est que dans les contes de fées que les princesses sont splendides pendant et après leur longue nuit de sommeil…

belle au bois dormant

8. Baissez la température.

Prenez des boules quies, un masque. Ouvrez la bouche de ventilation , votre corps va avoir froid, c’est parfait. C’est un signe qui va permettre à votre corps de savoir qu’il doit dormir. Prenez une petite couverture et endormez-vous.  À l’inverse, quand la température est élevée, le corps reste en éveil. Pour éviter d’avoir froid, apportez une couverture légère et un petit coussin de voyage. Qui sait , à l’instar du Prince Charmant , ce sera peut-être un beau steward qui viendra vous réveiller…

belle au bois dormant

9. Atterrissage en Beauté

Il reste encore 1 heure avant l’atterrissage ? Si je compte en moins les 30 minutes où on doit s’attacher et écouter les conseils du pilote, il me reste 30 minutes auparavant pour prendre soin de moi. Je file mettre un short ou une jupe aux toilettes. Je retourne à mon siège.Je sors mon masque en tissu hydratant et je l’applique sur le visage . Je le laisse 15 minutes et ensuite je me maquille légèrement avec une cc cream , un peu d’eye liner et du mascara. Je suis fraîche avec une peau apaisée.  Il y a de fortes chances pour que vous attiriez tous les regards à la sortie de l’avion.

blanche neige

10 . A l’arrivée

A ma descente, j’enfile des talons pour éviter d’être une nouvelle fois à plat et retrouver mon équilibre. En plus, je rajoute une touche à ma sexy attitude!

Prenez un bon repas riche en glucides, en protéines et en fibres pour redonner à votre corps ce qu’il a besoin.

Si vous le pouvez , faites un petit footing ou un peu de piscine qui vous aideront à dormir et à éliminer les tensions , drainer votre corps et retrouver votre équilibre .  

Pour vos cheveux, dans un climat humide, soit vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre , soit avant d’utiliser votre sèche-cheveux, vaporisez sur votre chevelure, un peu d’huile essentielle d’arbre de thé qui alourdira légèrement votre cheveu pour limiter le frisoti.

Vous avez tout ce qu’il vous faut : la tenue sexy , la coiffure sexy et un visage sexy . Avec tous ces conseils, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas ressembler à Angélina Jolie ou Megara à la descente de l’avion !!

Comments:

  • 19 août 2014

    je vais suivre tes conseils pour mon voyage d’éte en australie

    reply...

Laisser un commentaire