La mousse au chocolat est la meilleure amie des enfants. Mes souvenirs de ce moment gourmand ont marqué mon avenir chocolaté.Il me restait toujours un peu de mousse au coin des lèvres, comme une envie que ce bonheur gourmand dure des heures…
28 ans après, ce souvenir d’enfance est à nouveau présent. Je l’ai retrouvé au Bar à Mousse de Chapon lors du Festival Taste of Paris.
Le Bar à mousse Chapon
Lorsqu’on arrive devant ce bar à la couleur chocolatée, nous faisons un voyage intemporel devant cette peugeot 203 mythique et indémodable. On a envie de découvrir les trésors chocolatés qui se cachent à l’intérieur.
Et là,la surprise est grande. Il n’y a pas qu’une seule sorte de mousse au chocolat.On peut découvrir cinq types de mousse en fonction de cinq origines de chocolat : Equateur, Madagascar,Vénézuela, Equagha…
Leur présentation dans de grands bols traditionnels rend ces mousses encore plus belles. Ma préférée est celle du Pérou à travers un arôme chocolat net,fruité et floral. Elle a cette puissance chocolatée que j’aime par dessus tout. Dressé avec un biscuit cigarette, c’est juste un instant gourmand fabuleux.
Une chose est sûre, maintenant que j’ai retrouvé ce bonheur gourmand de mon enfance, je serai souvent au bar, rue du Bac, pour me prendre une petite mousse … au chocolat et surtout retrouver ce plaisir d’enfant : « déambuler en compagnie de sa gourmandise, petite cuillère en bouche » comme nous l’inspire la Maison Chapon.