Tu as fait les 20 ans de RTL2, qu’est-ce que les concerts Très Très Privés ?
Ce sont des concerts pour nos auditeurs dans la lignée de RTL2.On en fait au moins un par an.Ce sont des plateaux d’artistes ou multi-artistes.Pour cet anniversaire, nous avons décidé de fêter les 20 ans toute l’année.
Préfères-tu dans le Grand Studio ou dans les salles de concert?
C’est deux choses différentes. C’est génial pour moi de me retrouver sur scène. Je ne me lasse pas de présenter à l’Olympia, j’ai eu la chance d’en faire plusieurs et c’est toujours incroyable. A la Cigale, j’aime le côté baroque de l’endroit.
Au Grand Studio, nous pouvons faire des interviews avant les concerts, c’est une intimité totale. On est dans une autre atmosphère. J’ai beaucoup plus l’occasion de parler avec les auditeurs qui viennent assister au concert et j’aime ça.
En quoi les concerts Très Très privés de RTL2 sont-ils exceptionnels?
Ils accueillent des artistes majeurs comme Texas, Maroon Five, Lenny Kravitz ou encore récemment Indochine. Nous avons des artistes confirmés mais aussi des jeunes pousses en qui l’on croit. C’est aussi notre rôle de développer des artistes comme Minuit par exemple. Les concerts Très Très privés de RTL2 sont exceptionnels parce qu’on a toujours ce qui se fait de mieux.
Comment développes-tu ton côté frenchi ?
Déjà parce que je suis marqué Français sur mon passeport ( lire cette phrase avec l’accent belge , CQFD)
Plus sérieusement, je suis d’abord Parisien et Bordelais. Je suis parisien pour l’équipe de football.Je suis un amoureux de ces deux villes, surtout quand je me déplace en scooter. Je ne me lasse pas des ces villes , j’ai toujours cet émerveillement à chaque fois.
Quelles sont pour toi, les meilleures réussites françaises?
Sans hésiter, les Daft Punk.
Quel est l’évènement pour toi, à ne pas manquer en 2016?
Je ne raterai pas la mi-temps du Super Bowl car j’aime le foot américain et il y a Coldplay et j’ai un peu peur que ce soit leur dernier album en commun avant une longue pause, peut-être que je me trompe…
Donnes-moi trois hashtags pour qualifier la radio.
#onair , #voix , #mystère
Qu’est-ce que t’apporte Twitter ?
C’est un moyen pour moi de m’exprimer et de rencontrer des gens qui ont du talent.C’est un média à part entière qui me permet aussi de balancer mes blagues et de montrer une image de moi que l’on ne voit pas forcément à la télévision.
Nous sommes dans un Concert Très Très Privé, je vais te poser une question très très privée. Quelle est ta chanson secrète, celle que tu n’avouerais jamais ?
Il y a une chanson des années 80 qui est considérée comme « naze » mais qui est pourtant extra-ordinaire : Jermaine Jackson & Pia Zadora – When The Rain Begins to Fall. Elle a été numéro 1 pendant des années. J’ai grandi avec et c’est une chanson que j’ai toujours dans mon téléphone.
Retrouvez Grégory Ascher dans #LeDriveRTL2
Son Twitter : @GregoryAscher