Le mois de novembre est un mois chargé en matière de bonheurs gourmands! Précédemment, je vous parlais du salon du chocolat qui se tient à la Porte de Versailles mais un autre évènement sucré arrive dans ces prochains jours : l’ouverture de Casse-Noisette !
Vous êtes en train de penser à l’Opéra ? Et bien, vous n’êtes pas si loin que ça !
Jeffrey Gagnes, chef pâtissier chez Storher, l’une des plus vieilles pâtisseries de Paris va ouvrir sa boutique et un salon de thé sur l’ avenue de l’Opéra, à Paris. Il revisite les pâtisseries traditionnelles à sa façon, imposant une signature particulière et ambitieuse.
Impatiente de goûter à ses créations, j’ai craqué pour deux de ses pâtisseries :
Le Paris-Brest a une pâte à chou finement savoureuse et un craquelin d’un croquant absolu. On fond pour la crème mousseline au praliné d’une douceur extraordinaire…
La tarte au chocolat cassis noisette : Elle n’a rien de classique avec son équilibre entre douceur, amertume et fruité. Elle est joliment parfumée d’un coeur cassis et est peu sucrée.
Rendez-vous à Casse-Noisette au 35, avenue de l’Opéra au mois de novembre pour savourer d’autres bonheurs gourmands de Jeffrey Cagnes.