Je me rappelle encore des tableaux que je peignais lorsque j’étais enfant. Je représentais Bora Bora et ces fameux pilotis dans ce lagon turquoise. Alors, je ne rêvais que d’une chose, y aller une fois dans ma vie.
30 ans ce sont écoulés et me voici , au même endroit que mes tableaux.
Alors, vous comprenez que je ne pouvais aller à Bora Bora sans choisir un bungalow piloti face au mont.
Lorsque les rêves deviennent réalité, on n’est souvent déçu car la réalité n’est pas tout à fait comme notre imaginaire. On sublime souvent les choses. Là, le sublime était là.
J’ai choisi l’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa. Je fais confiance à ce groupe hôtelier depuis plusieurs voyages maintenant. Le service, l’aménagement, le bien-être , tout est fait pour passer de magnifiques vacances. Il existe deux Intercontinental sur Bora Bora. Pour ma part, je voulais celui-ci pour sa situation parfaite et une orientation idéale notamment pour les coucher de soleil. ( oui, c’est un de mes critères de choix d’hôtels, vous le savez maintenant ^^)
Magique, incroyable, époustouflant , intemporel, je vous emmène faire la visite de mes 3 jours à Bora Bora
Le bungalow piloti
Avant tout chose, sachez que j’ai volontairement mis un budget important dans ces 3jours car je voulais du beau, de l’exceptionnel , du » 1 fois dans ma vie » , du » tu n’auras 30 ans qu’une fois » .
On m’amène en voiturette jusqu’à ma Diamond Overwater Villa, et je découvre une suite incroyable.
Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes .
Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes .
Chaque pièce donne sur le lagon et sur le mont Otemanu.
On peut y voir la faune sous-marine dans la table-basse, prendre son bain avec un joli coucher de soleil, dormir ou faire une sieste avec une vue incroyable ou encore chiller sans complexe les seins nus sur le ponton.
J’ai profité de chaque minute comme si le temps s’était arrêté.
Le Resort
Comme je vous le disais la situation de ce complexe hôtelier est idéale. Le site est très grand et si on le souhaite, on peut demander à la réception des déplacements en voiturette. Personnellement, je m’arrêtais toutes les 30 secondes pour admirer alors je me déplaçais à pieds ^^. Chaque espace est une carte postale. Pour la petite histoire, lorsque nous arrivons dans le resort, un petit espace est réservé aux clients arrivants . Cocktail local, première vue à couper le souffle, le ton est donné pour ces 3 jours !
Vient le moment d’explorer le resort. Il existe plusieurs espaces : une grande piscine, plusieurs bars et restaurants notamment sur la plage.
Sûrement, vous souvenez-vous de ma photo instagram dormant dans le hamac. Et bien il existe également plusieurs lieux de repos et d’activités.
Tiens, j’entends l’appel coquillage ! Un tahitien souffle dans un coquillage pour prévenir du nourrissage des raies. Bien évidemment, c’est « touristique » mais cela permet de découvrir une raie de près et l’on reçoit des conseils indispensables en cas de rencontres.
Quand vient l’heure du petit-déjeuner, je suis aux anges. Les produits locaux sont délicieux, le chant des oiseaux est là, le serveur est plutôt mignon ^^. D’ailleurs, rien que d’en parler , j’ai envie de déguster un poé tahitien.
Les couchers de soleil
Le spectacle à Bora Bora est surtout naturel.La faune, la flore , le ciel , chacun rajoute son petit truc pour que l’endroit soit magique.
Pour moi, la meilleure situation pour admirer le coucher du soleil sur le mont Otemanu est ici. Ce motu est bien orienté et permet de voir les atouts de cette île.