Top
  >  Non classé   >  Frenchie Friday Interview de Pascal de Luxsure

 

Pour cette nouvelle Frenchie Friday Interview , je vous emmène dans l’univers du Luxe avec Pascal du magazine Luxsure ,

Ce Parisien globetrotteur est un expert dans le domaine . Il partage avec nous ses coups de cœur , ses bonnes adresses et nous en dit un peu plus sur son côté frenchi!

 

Quel est le stéréotype français qui t ‘énerve le plus ?

Ce qui m’enerve le plus, c’est le stéréotype français qui dit que les Français sont sales et sentent mauvais. Nous avons les meilleurs parfumeurs et nez du monde, les plus belles marques de cosmétiques. Je trouve les français plutôt propres à quelques exceptions près. 

 

Comment cultives-tu ta frenchie attitude ?

La frenchie attitude, c’est un savoir-être. Un côté gentilhomme et séducteur, un brun râleur et provocateur. Une sorte de romantisme mais aussi de passéisme et de fierté de notre passé. Comme bon frenchie, j’aime mon histoire, j’aime une certaine idée du romantisme à la française. Je cultive mon côté chauvin de Français en me baladant dans les rues de Paris à Saint-Germain-des-prés, en flânant au Louvre ou à Montmartre. 

 

Quelle est ta ville de cœur ? Quelle est (serait) ta ville d’adoption ?

Paris est ma ville.Après avoir voyagé un peu partout dans le monde, je n’ai pas trouvé de ville aussi magique et avec autant de beauté réunie que Paris. Je suis moins séduit par les Parisiens. Ils ont chacun un coté attachant mais aussi un mauvais caractère. J’aime ces tribus parisiennes de bobos, titis, banlieusards, bcbg. Chaque tribu me fascine. 

Je ne quitterais ma ville que si j’avais l’opportunité de vivre à New York où je me suis senti chez moi dès le premier instant.

 

Si tu devais définir ta ville en 3 hashtags ce serait ?

#luxe #mode #bobo

 

Quel est ton métier ? Quel est ton parcours ?

Je suis bloggeur, j’ai créé mon site Luxsure il y a 6 ans. Je voulais faire connaitre ma vision du luxe et de Paris à travers le monde. LUXSURE est un groupe de presse international qui édite des magazines en ligne dédiés au luxe et à son univers. Grâce à l’ensemble de ses titres, LUXSURE est un média parfaitement connecté qui décrypte tout azimut, de façon pertinente et globale, news et tendances de la mode, la beauté, la joaillerie, l’art de vivre, la culture, l’automobile, l’hôtellerie, les voyages…

J’ai pendant longtemps travaillé dans la communication en tant qu’expert social média, mais aussi dans le conseil et la mode.

 

Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’inspirent ?

Xavier Niel et Free, car il a réussi en peu d’années à devenir un entrepreneur incontournable. C’est la mode à la française. Des marques françaises cartonnent à l’étranger comme Kitsuné, Melinda Gloss, The Kooples et ont un positionnement , un univers de marque absolument passionnant.

 

Quelle marque de luxe français affectionnes-tu ? 

Il y a en a tant. La tradition : Hermes, Lanvin, Vuitton, Henessy, Ruinart, Veuve Cliquot, Remy Martin. Mais aussi la relève en mode Melinda Gloss, AMI, dans la parfumerie Serge Lutens, l’Etat libre d’Orange.

 

Quel événement français ne manqueras-tu pas cette année ?

La Biennale des Antiquaires car c’est un événement culturel incroyable où toutes les meilleures galeries du monde et les plus grands joailliers sont réunis pour une semaine sous la nef du Grand Palais. C’est un musée éphèmere parfait.

 

Quelle bonne adresse culinaire peux-tu nous proposer ?

Tante Louise, une brasserie sublime près de la Madeleine.

Passage 53, un restaurant gastronomique plein de surprises par un chef Japonais passionné de culture française.

Angelina pour les desserts sur les Tuilleries.

 

Quels comptes recommanderais-tu pour mieux connaître ta ville ?

– @Pretemoiparis la référence sur paris pour les anglophones

@dan_dhombres pour les bonnes adresses

@secretsquare pour le coté coquin

 

Dans quelle autre ville de France aimerais-tu vivre ?

J’ai beaucoup aimé mes voyages dans le pays basque, je me verrais bien à Biarritz. Marseille aussi est surprenante.

 

Si tu devais t’expatrier , où irais-tu ?

J’irais à New York, San Francisco ou alors Hong Kong que je viens de visiter.

 

 

Comments:

  • Isabelle de Guinzan

    22 juin 2014

    Oh oui Angelina love love love ! fan de Serge Lutens aussi, mais je ne connaissais pas Etat libre d’Orange par contre !

    reply...

Laisser un commentaire