Nous continuons notre aventure brésilienne avec de bonnes adresses dénichées dans une des plus belles villes du Brésil : Rio de Janeiro !
Où dormir , où manger , que faire à Rio?
La ville est grande , il est nécessaire de passer plusieurs jours pour découvrir les merveilles de cette ville.
Pour découvrir la vie locale et allez à la rencontre des brésiliens , je vous conseille de vous rendre dans le quartier d’Ipanema sur la place General Osorio pour découvrir le marché hippie . Vous découvrirez notamment des objets insolites, des décorations , des bijoux ou spécialités culinaires. Laissez-vous séduire par les pastéis de nata , des flans succulents !
Vous pouvez repartir avec un petit bracelet brésilien en souvenir !
Quand on va à Rio et au Brésil en général , on ne peut revenir de ce pays sans avoir été dans une churrascaria ! Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des restaurants pour ceux qui aiment la viande ! Vous êtes servis à volonté pour un prix qui reste fixe.
J’ai testé la churrascaria Estrela do Sul dans une ambiance conviviale .
Avant de vous asseoir à une table, je vous conseille d’aller faire un tour au buffet qui est généralement très varié et abondant!
Allez vous installer à une table.Des serveurs viennent vous apporter toutes sortes de boeuf , volaille , saucisses , merguez. Pour que les messieurs vous servent , vous avez deux petits ronds : un vert , oui j’en veux ; un rouge , je n’en veux pas. Pas mal quand on ne parle pas le portugais ! Ils découpent devant vous quelques tranches dans votre assiette.
S’il vous reste de la place , goûtez les bananes frites , un régal mais bonjour les calories ^^
Pour le goûter , direction le quartier Centre pour une pause gourmande à la Confeitario Colombo . Ce salon de thé est un rendez-vous traditionnel car les cariocas s’y rendent l’après-midi. Avec une architecture Art Nouveau, cette bonne adresse contraste avec la modernité du centre d’affaires. Fan de gourmandises sucrées, la carte est variée.Craquez pour les pâtisseries et viennoiseries accompagnées d’un « chocolate quente » chocolat chaud au cacao du brésil.
L’Adresse?
Confeitaria Colombo
Rua Gonçalves Dias, 32
Centro – Rio de Janeiro
Envie de vous rafraîchir au soleil , les pieds dans le sable ? Rendez-vous sur Copacabana sur un café de plage pour siroter de l’eau de coco directement d’une noix de coco ou une caïpirinha .
Le soir , si vous êtes dans le quartier de Copacabana , allez dîner au Carretao do Lido , un restaurant idéalement situé près de la plage. Le service est rapide , la décoration mêle phonographe et amphore ! On adore !
Si vous recherchez un hôtel sur Copacabana, je vous recommande l’hôtel Mirador. Ce 4 étoiles offre une situation parfaite , non loin de la fameuse plage mais aussi avec un point de vue superbe sur le Corcovado.
Les chambres sont calmes , la literie est moelleuse . De beaux rêves assurés. On aime la climatisation qui rafraîchit dans cette chaleur tropicale.
Et voici la vue depuis la chambre ! Le Corcovado nous surveille et nous ouvre les bras !
Sur le toit , profitez de la très jolie piscine avec un panorama extra !
A l’heure de l’apéro , optez pour la caïpirinha au bar de l’hôtel. Les serveurs sont sympathiques et ont toujours le sourire.
Vous avez bien dormi ? Pour se réveiller, rien de tel qu’un bon petit déjeuner fruité avec des gaufres légèrement sucrées pour bien commencer la journée .
L’adresse ?
Hotel Mirador
Rua Tonelero, 338 –
Copacabana, Rio de Janeiro
Avec Nouvelles Frontières
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses sur Rio de Janeiro !