Top
  >  Bonheur Voyageur   >  Visiter Avignon en 1 ou 2 jours : quand , comment, que voir ?
Visiter Avignon en 1 ou 2 jours : quand , comment, que voir ?

Je suis passée de nombreuses fois en TGV sans jamais m’arrêter. Cette année, j’ai décidé de découvrir la ville. Certes, il n’y avait pas de festival mais cela m’a permis de profiter de la ville sans personne et d’admirer la beauté de la cité.Je vous propose mes conseils pour visiter Avignon facilement et avec un budget raisonnable. Je vous partage également mes spots photos et une vidéo sous forme de vlog de la découverte de la ville. 

Préparer le voyage

Aller A avignon

Le meilleur moment pour découvrir Avignon

Du lever du soleil jusqu'à 9H
10/10
Aucun touriste 100%

Preparation & organisation

Pour se rendre à Avignon , plusieurs moyens de transport sont possibles:

  • Partir directement avec sa propre voiture : Je suis partie de Paris très tôt ( 7h du matin) , je suis arrivée à 14h avec une pause sur l’autoroute.
  • Prendre le TGV . L’arrêt est à quelques kilomètres du centre-ville. Un taxi sera nécessaire pour s’y rendre. Je vous invite à regarder du côté de Ouigo pour avoir des tarifs bas ( parfois moins de 25 euros) 

Avignon: Que voir - Que faire

Visiter avignon en 1 ou 2 jours

Avignon nous raconte de nombreuses histoires que je vous fais découvrir en vidéo : la Cité des papes, le pont d’Avignon, le jardin des Doms, les ruelles piétonnes…

Les spots photo à Avignon

Le spot SUNSET

Le pont d’Avignon ( notamment en été) est l’endroit parfait pour réaliser de magnifiques photos au coucher du soleil. Au pied du pont, l’eau reflète les rayons du soleil et la pierre prend des couleurs dorées. Un vrai régal pour les photographes. 

Le spot lever de soleil

Alors que les habitants dorment encore, rendez-vous des les ruelles piétonnes, le centre historique de la ville. Le soleil illumine avec beauté l’architecture de la ville. 

A 7H en été , l’heure idéale

Le spot photo de famille

 

De l’autre côté de la berge, une magnifique vue sur les remparts et le pont permet de faire une photo souvenir très sympathique

Conseils budget pour visiter avignon

Où dormir à avignon

vue apart hotel sainte-marthe avignon

Je vous recommande vivement de prendre l’appart-hôtel Sainte Marthe situé à côté des remparts.

destination-custom-icon

 

Le prix moyen de la chambre est d’environ 50 euros la nuit. Le prix est très raisonnable par rapport au rapport qualité-prix.

Un parking à 12euros ( un peu cher) vous est proposé. Sinon vous pouvez vous garer au parking des italiens à 5 minutes à pieds. Il est gratuit.

Le petit plus : Vous aurez une magnifique vue sur la Cité des Papes 

Où manger

Il existe beaucoup de restaurants à Avignon. 

  • les conviviaux près des théâtres
  • les intimistes dans les ruelles piétonnes
  • les touristiques près de l'hôtel de ville
  • le spot à la Cité des Papes
resurant bar terrasse à avignon bodyandfly blog voyage conseil

Situé sur l’esplanade de la Cité des Papes, c’est pour moi l’endroit idéal pour profiter d’Avignon le matin. Il n’y a personne et on peut profiter d’un petit-déjeuner avec une superbe vue : 

In & Off

Laisser un commentaire