
Visiter Avignon en 1 ou 2 jours : quand , comment, que voir ?
0
Je suis passée de nombreuses fois en TGV sans jamais m’arrêter. Cette année, j’ai décidé de découvrir la ville. Certes, il n’y avait pas de festival mais cela m’a permis de profiter de la ville sans personne et d’admirer la beauté de la cité.Je vous propose mes conseils pour visiter Avignon facilement et avec un budget raisonnable. Je vous partage également mes spots photos et une vidéo sous forme de vlog de la découverte de la ville.
Pour se rendre à Avignon , plusieurs moyens de transport sont possibles:
Avignon nous raconte de nombreuses histoires que je vous fais découvrir en vidéo : la Cité des papes, le pont d’Avignon, le jardin des Doms, les ruelles piétonnes…
Le spot SUNSET
Le pont d’Avignon ( notamment en été) est l’endroit parfait pour réaliser de magnifiques photos au coucher du soleil. Au pied du pont, l’eau reflète les rayons du soleil et la pierre prend des couleurs dorées. Un vrai régal pour les photographes.
Le spot lever de soleil
Alors que les habitants dorment encore, rendez-vous des les ruelles piétonnes, le centre historique de la ville. Le soleil illumine avec beauté l’architecture de la ville.
A 7H en été , l’heure idéale
Le spot photo de famille
De l’autre côté de la berge, une magnifique vue sur les remparts et le pont permet de faire une photo souvenir très sympathique
Le prix moyen de la chambre est d’environ 50 euros la nuit. Le prix est très raisonnable par rapport au rapport qualité-prix.
Un parking à 12euros ( un peu cher) vous est proposé. Sinon vous pouvez vous garer au parking des italiens à 5 minutes à pieds. Il est gratuit.
Le petit plus : Vous aurez une magnifique vue sur la Cité des Papes
Il existe beaucoup de restaurants à Avignon.
Situé sur l’esplanade de la Cité des Papes, c’est pour moi l’endroit idéal pour profiter d’Avignon le matin. Il n’y a personne et on peut profiter d’un petit-déjeuner avec une superbe vue :
In & Off