Quand on m’a proposé de tester différentes perruques, je me suis dit que cela pouvait être une bonne expérience et me donner des idées de changement de coiffure.
J’ai d’abord découvert les différents modèles proposés et j’ai testé 4 types de coiffure.
A ma grande surprise, cela donne un style très naturel. J’avais l’impression d’avoir de vrais cheveux car les fibres sont aussi fines qu’un cheveu et d’une douceur extrême .
J’ai d’abord porté la perruque brune Ava 1Bh qui donne un air de Monica Belluci puis j’ai opté pour le cheveu court , le carré plongeant ( grande première pour moi !) du nom de Victoria 6h.
Quand la vendeuse m’a proposé de mettre une perruque blonde , j’ai eu un moment d’hésitation , mais j’étais quand même tentée de porter le Blond Hilary 14h.
La dernière perruque m’a donné un grand coup de vieux quand j’ai mis le modèle gris Faith 44. Une peau de jeune avec des cheveux gris, voilà à quoi je ressemblerai dans quelques années … la peau de jeune en moins ! lil
Connu depuis 1950, entre New-York et Paris , la marque Henry Margu propose différents modèles de chevelure notamment des perruques médicales intégralement remboursées par la sécurité sociale ». Lors d’une chimio, ces perruques permettent à chaque femme de garder leur féminité et de garder confiance en elle.
Concernant l’entretien, il est nécessaire de laver la perruque une fois par semaine, dans de l’eau froide exclusivement. Il est inutile d’utiliser un sèche-cheveux, fer à lisser, fer à friser car la fibre reprend naturellement sa forme d’origine.Il faut simplement la sècher à l’air libre.
Pour les frileuses, vous pouvez toujours opter pour la frange qui se clipse.A chaque couleur, correspond un modèle , facile à porter.
Les perruques, accessoires et soins Henry Margu sont disponibles dans la boutique parisienne (91 avenue du Général Leclerc 75014 PARIS Tél.01 45 40 07 20).