Qui n’a jamais péché par orgueil , avarice , colère , envie , luxure , paresse ou gourmandise , lève le doigt !
Il y a des endroits où nous nous laisserions bien tenter par un de ces péchés …
L’hôtel Vice Versa est un lieu propice à cela.
Situé non loin de la Porte de Versailles , dans le 15ème arrondissement de Paris , cet hôtel a son identité propre, il est unique en son genre.
Ce n’est autre que Chantal Thomass qui a réalisé le design et la décorationen collaboration avec Vincent Bastie, architecte d’intérieur.
Bienvenue dans les 7 péchés capitaux !
Dès le hall de l’hôtel, nous entrons dans un univers qui allie charme , glamour et curiosité.
Tout est fait pour nous emporter dans un autre monde, intemporel.
Vous serez agréablement surpris par l’accueil réservé par le personnel qui manie humour et élégance des mots. Chaque client reçoit un accueil personnalisé et détendu , laissez-vous séduire par le charme de l’endroit.
Si les rues sont grises et ternes , le hall de l’hôtel est en total contraste avec un blanc immaculé. Où êtes-vous ? Sur un nuage? Au paradis ? Dans un cocon ? Dans du coton?
L’entrée ainsi que le bar situé à gauche sont décorés de meubles et d’objets blancs tels que le canapé capitonné surmonté d’ ailes d’anges.Au mur , admirez les superbes lampes licornes blanches de 22 22 édition design ou les lampes volantes situées près de la banquette. Bienvenue dans un monde féérique…
Profitez des Happy hours de l’Honesty Bar de 18h à 20h .
Pour vous aider à choisir votre péché , allons découvrir ce que cache chaque étage de l’hôtel. Soyez attentif , afin de trouver les clins d’oeil dans chaque chambre.
Pour monter , prenez l’ascenseur , touchez les parois et écoutez Chantal Thomass vous expliquer comment elle a déniché chaque pièce de l’hôtel.
Si votre plus gros péché est les plaisirs sensuels , je vous conseille le 6 ème étage : la Luxure
Poussez la porte et vous découvrirez une chambre dans les tons noir et rose, l’esprit raffiné est de mise.Entre tulle , dentelles, et satin, les matières douces et voluptueuses nous incitent aux plaisirs.
Comme le dit très bien Chantal Thomass :
Quelques détails sensuels …
En descendant au 5ème étage , laissez-vous aller à la Paresse. Bucoliques , romantiques et rêveuses , les chambres de cet étage vous inciteront à la volupté …
Le 4ème étage s’adresse aux fashionistas qui aiment les belles choses avec le péché de l’Envie. Tout ce dont vous rêvez Chantal Thomass l’a mis dans une seule et même pièce ! J’entends déjà « Chéri , on prend cette chambre … ».
Si les toilettes ne sont pas forcément l’endroit le plus glamour dans une chambre , ici , vous aurez plaisir à contempler les murs en dentelle noire , marque de fabrique de Chantal Thomass.
Si vous êtes un tantinet orgueilleux , le 3 ème étage est fait pour vous ! Avec une tapisserie sur les tons dorés , Chantal Thomass nous explique que « l’Orgueil c’est de ne pas se contenter de peu ».
photo Vice Versa
Au 2ème étage , la Colère domine . En rouge et noir, je fuirai ma peur … Qui est passé par-là ? Sûrement quelqu’un de très énervé qui a taggué les murs et même le tableau de Marie-Antoinette ! Oh My God ! Dans cette chambre , la violence est représentée symboliquement par des clins d’oeil comme les pistolets , le couteau , le dossier de chaise en diable mais aussi la tête de mort.
Au 1er étage , Molière aurait trouvé un endroit pour écrire l’Avare. L’argent tapisse les murs.
La gourmandise a élu royaume au rez-de-chaussée . Il n’y a qu’une seule chambre située à côté du bar. Petite , elle s’adresse plutôt à des filles avec son design rose et girly.
Le maître-mot : A table !! Le message est subtile : mettez le couvert … le lit représente une assiette à côté de laquelle se trouve une fourchette et une cuillère. Les coussins sont en forme de macarons,vous serez » The Cherry on the cake! »
Chaque chambre a ses petits clins d’oeil : ici vous trouverez théière , assiette , chaise et bouton d’électricité en cupcake , présentoir à gâteaux comme objets de décoration.
Vous venez de passer une bonne nuit en plein péché ? Vous n’avez aucune culpabilité ? C’est bien ! Moi non plus , continuons avec le petit-déjeuner !
Situé au rez-de-chaussée , la salle du petit-déjeuner est également liée à la gourmandise. Prenez ce petit plaisir du matin dans une pièce très gourmande où les pièces-montées et les gâteaux tapissent les murs. Je vous recommande vivement de goûter la compote de pommes, le miel et les petites fraises fraîches qui sont divinement bons !
Après ce bon petit-déjeuner , pourquoi ne vous laisseriez pas tenter par un moment de détente enfin peut-être …
Descendez au -1 aux portes de l’enfer ! Dans un univers démoniaque et rouge , profitez du hammam pour lequel il faut réserver à la réception.
Que vous soyez parisiens ou touristes de passage , l’hôtel Vice Versa vous surprendra résolument par son caractère unique ! Vous n’aurez absolument pas l’impression d’être à Paris.
Chaque chambre a ses détails, ses références , sa particularité. Bercé par tous ces péchés , vous n’aurez aucune culpabilité à profiter des charmes de l’établissement. Cet hôtel de caractère vous enivra de douceur, d’émerveillement et de plaisirs.
Pour préparer votre séjour , je vous recommande de télécharger l’application mobile de l’hôtel qui vous permettra de découvrir l’hôtel, la boutique mais aussi de nombreux bons plans dans le quartier.
L’adresse ?
Vice Versa Hôtel Paris
213 rue de la Croix Nivert
75015 Paris
Tél. : +33 (0)1 55 76 55 55
Retrouvez les actualités de l’hôtel Vice Versa sur Twitter, Facebook
C’est une très belle adresse parisienne. Pas simple de faire son choix parmi les différentes thématique de chambre !