A deux pas du Palais Bourbon , dans le très beau quartier du 7ème arrondissement de Paris, l’hôtel Le Bourgogne & Montana vous accueille dans un cadre noble et raffiné face à la célèbre Maison florale Moulié.
Cet hôtel particulier possède 6 étages. Réparties en quatre catégories, chaque chambre (31 au total) a sa personnalité: La Parisienne (classique), La Séduisante (supérieure), La Ravissante (executive), et La Mondaine (executive Prestige).
Si certains étages sont nobles, très hauts de plafond , le dernier étage, quant à lui était réservé au personnel.L’ entresol, lui , jouait le rôle d’espace de services.
Transformé par l’architecte Denis Doistau, cet hôtel joue de contrastes en conservant toutes les caractéristiques du lieu de l’époque et en ajoutant des touches de modernité.
Certaines chambres, comme au 6ème étage, ont des murs tapissées de tissus blanc et gris aux motifs vaporeux de Piero Fornasetti symbolisant le souffle du vent. Ils donnent l’impression d’être parmi les nuages , tel un Dieu parmi les cieux.La couleur prune sur le devant du lit donne de la noblesse à la chambre. La particularité de cet étage : une vue magnifique sur la Seine, la Concorde et les toits de Paris.
Si nous descendons à l’aide de l’escalier en colimaçon, qui était l’ancienne cage d’ascenseur, nous arrivons aux étages nobles avec des chambres hautes de plafond, des murs gris perles et de jolies moulures . Elégantes et raffinées , ces chambres montrent la grandeur de la noblesse du lieu. Les touches de vert se marient parfaitement à la couleur prune des dessus de lit en velours.
Pour d’autres , le parquet remplace le tapis bleu royal. Le tombé de rideaux donnent à la chambre un côté majestueux. Avec sa cheminée, elle prend des allures d’appartement.
Dans chaque chambre, vous retrouverez des photographies du Paris artistique et pittoresque d’Eugène Atget .
Les salles de bain très modernes jouent de géométrie avec des murs à la Vasarely et la vue sur une cour octogonale donne à cet hôtel un côté atypique !
A l’entresol, les chambres sont basses de plafond et ont la particularité d’avoir des fenêtres au sol. Elles donnent l’effet de dominer la pièce , comme si le lit était sur un piédestal.
Côté service , l’hôtel propose un service de petit-déjeuner dans la chambre et un sauna au sous-sol ( qui sera ouvert au public prochainement).
Pour une moment de repos , faites une pause détente au rez-de-chaussée : asseyez-vous dans les fauteuils de velours ou installez-vous au bar de l’hôtel au dessus duquel se trouve une verrière . L’atmosphère y est cosy,chic et chaleureuse ( 3C)
L’hôtel Le Bourgogne & Montana est un hôtel particulier de caractère où l’ambiance est vaporeuse , chic et cosy. Le style est raffiné et élégant à la manière de la noblesse d’antan. Lorsque nous rentrons dans l’hôtel , une certaine sérénité s’empare de nous. Inutile de vous dire que vous passerez un excellent séjour au sein de cet hôtel que vous soyez de passage ou en long séjour.
Situé idéalement , il vous permettra de vous déplacer facilement à Paris.
L’adresse ?
Bourgogne & Montana
3 rue de Bourgogne 75007 Paris
01 45 51 20 22
J’aime beaucoup le style de cet hôtel ! Il a de quoi faire envier les plus grands et puis le quartier est sympa 🙂
Rigolo les petites fenêtres au sol dans certaines chambres, ça doit faire un peu bizarre non ? On doit se sentir grand dans la pièce ^^
Bonne fin d’après-midi
Coralie