19h
Je pousse la porte du 69 rue blanche à deux pas du Moulin Rouge. Je suis accueillie avec joie par le réceptionniste de l’hôtel Joke qui me souhaite la bienvenue.Alors que je m’apprête à remplir les papiers du séjour. Il me demande ma nationalité. C’est alors qu’un magnifique hymne national retenti : La Marseillaise. Avec un accueil si humoristique et original , je me dis que ce séjour ne peut être que parfait !
19H15
Arriver au 6 ème étage, je découvre un couloir noir et blanc aux formes abstraites. Tout de suite, j’ai cette impression d’être dans un grand jeu à taille humaine. Je touche au but ultime lorsque je vois ma cible 607 .
19H20
Alors que le noir et le blanc prédomine dans le couloir, le contraste est saisissant avec les couleurs bleues et blanches de la chambre. Vous connaissez sûrement cette atmosphère et décoration marine que l’on retrouve quand on part en vacances au bord de l’eau. Paris est déjà bien loin, tant j’ai cette sensation d’être au bord de la mer. Le soleil illumine la chambre de manière intemporelle.
19H25
Mon oeil est tout de suite attiré par la grande roue qui sert de tête de lit. Que l’on soit joueur ou pas, la tentation est grande de la tourner pour savoir ce qu’elle nous réserve.
La chambre est très spacieuse et lumineuse avec un bleu si reposant. Il faut quand même remarquer qu’il est rare de trouver de grandes pièces sous les toits de Paris ! La charpente triangulaire donne cette véritable impression d’être dans une maison secondaire. Le lit est d’autant plus mis en valeur par les touches de rouge du tapis.
19H30
Je me suis prise au jeu. Je ne sais pas vous , mais lorsque j’ai vu cette superbe chaise, j’ai eu l’impression de voir une tête de caribou , non ?
19H45
Qui dit bord de mer, dit plante marine ! Alors c’est dans une logique infinie que je découvre dans la salle de bain les produits de beauté à base d’algues. C’est frais, cela sent bon, il ne manque plus que le chant des mouettes !
Le lendemain à 9h
Après une nuit dès plus calme et relaxante à deux pas du tumulte parisien, c’est l’heure du petit-déjeuner. Au rez-de-chaussée, je découvre un espace aux multiples couleurs et cet esprit joueur. Les pieds de tables sont des mikados géants, les tables sont des cibles. Sur l’étagère, on peut trouver de nombreux jeux , tous utilisables.
L’espace est soigné, recherché , on s’amuse à trouver le petit détail fun qui nous aurait échappé.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet est bien fourni avec un grand choix de viennoiseries, salades de fruits fraîches et boissons variées.
Pour ceux qui voudraient siroter un verre dans l’hôtel, vous pouvez profiter de l’open bar chaque après-midi et soirée gratuitement.
12h , l’heure du départ.
Il est déjà l’heure de partir. Je dépose les clés à la réception et je jette un dernier coup d’oeil à cette décoration si atypique. On craque pour la petite voiture, les ballons-lampes ou encore les peluches au crochet.
Une chose est sûre, les enfants aimeront ce véritable terrain de jeux et les grands redeviendront de vrais enfants dans cet hôtel où le plaisir et l’évasion sont les maîtres-mots.
69 Rue Blanche-75009 Paris
Tel : +33 (0)1.40.40.71.71
Mail : hotel.joke@astotel.com
Félicitations, un article vraiment de qualité.