Augustin me donne rendez-vous dans le 8ème arrondissement, non loin de Saint-Lazare.
Alors que j’arrive à la porte, il m’accueille à l’entrée. J’y découvre une décoration graphique et surtout très sympathique.
Augustin me propose alors de découvrir les différents moments de sa vie. J’apprends qu’il a vécu à l’époque des Crocs Magnons, qu’il a été chevalier ou encore guerrier. Il me présente sa femme Augustine qui le suit partout jusque dans la chambre.
Augustin aime la couleur et notamment le jaune qui égaye la vie et surtout ses nuits. Il dort la tête dans les étoiles et fait de beaux rêves. Comment ne pas dormir paisiblement dans un endroit pareil?
La nuit quand il se couche ou le matin lorsqu’il se réveille, Augustin admire la vue de son balcon. Il profite de la beauté de l’architecture tout en gardant un oeil sur la vie parisienne depuis son lit.
A l’heure du petit-déjeuner, il descend au rez-de-chaussée pour commencer sa matinée. Il aime choisir sa place: les confortables banquettes ou les chaises colorées. Il s’en va choisir ce qui composera son premier bonheur gourmand. Il y déguste de délicieuses crêpes et se fait un bon bol de fruits frais. L’ambiance est gaie et conviviale. Inutile de vous dire que la journée commence bien.
Avant de repartir, il s’accorde une petite pause où il prend le journal ou joue avec ses enfants.
Passez une nuit avec Augustin, c’est : voyager, rêver mais surtout dormir comme un bébé.
Augustin est comme cela,il sait être un hôte très accueillant.
L’adresse d’Augustin ?