En ce moment, je passe du temps derrière les fourneaux et j’ai des envies méditerranéennes. Pour les combler, j’ai réalisé des petits bonheurs gourmands à base de pesto, un brin d’Italie dans mon assiette.
En matière de pesto, je ne fais confiance qu’aux produits de la marque Saclà, la seule qui révèle la particularité du pesto et son goût inimitable. Elle innove sans cesse depuis plus de 60 ans et produit le meilleur au pesto italien. Sa qualité se retrouve à travers des produits sans colorant, ni conservateur artificiel. Leur secret réside dans l’équilibre et la passion.
Il est de tradition de consommer le pesto avec des pâtes. J’aime sortir des sentiers battus culinaires pour réaliser des recettes originales et savoureuses.
Voici deux recettes imaginées à partir de deux pesto Saclà: pesto à l’ail des ours et pesto alla genovese.
Le premier est subtil et puissant grâce à cet ail si particulier, le second est plus traditionnel et onctueux.
Recette végétarienne : Ratatouille d’Elé
- Poivrons – courgettes – aubergine-oignons
- crème fromagère
- pesto à l’ail des ours
Couper, faire cuire et dorer les poivrons, les courgettes, les aubergines et les oignons. Rajouter une grosse cuillère de crème fromagère. Une fois, le plat cuit , disposez les légumes au centre de l’assiette et piquez quelques cornichons. Ajoutez le pesto à l’ail des ours quelques rondelles de citron.
Bouchée à la reine revisitée
- Un feuilleté pour bouchée à la reine par personne
- la garniture de bouchée à la reine
- pesto alla genovese
Tapissez l’intérieur du feuilleté avec le pesto alla genovese puis ajoutez la garniture. Faîtes cuire vos bouchées , c’est prêt !
Je vous assure que vous ne serez pas déçu par la qualité des produits et la multitude de recette que l’on peut réaliser. Dans un prochain article, je vous proposerai une recette sans gluten. C’est un vrai délice au palais , un enchantement des papilles. A goûter sans modération. Rendez-vous sur le site pour découvrir tous les bonheurs gourmands réalisables !
Hummmm ! Ca donne l’eau à la bouche tout ça !