Pour ce dernier jour de 2016, je voulais partager un peu de magie avec vous ! Sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je suis partie à Londres pour les fêtes de fin d’année ! Je n’ai jamais autant été dans cette ville en une année ! Londres est une ville qui m’inspire et qui me ressemble car cette city ne dort jamais !
J’ai donc découvert Londres à Noël avec sa féérie dans les rues et les boutiques. J’ai passé mes journées à me balader, à faire du shopping et j’ai parcouru 100km en quelques jours. J’adore marcher et j’en ai bien profité ! Je me suis dit que partager quelques photos et bons plans pourraient vous plaire et vous donner peut-être l’envie pour l’an prochain.
Je suis partie avec cette image d’un Christmas à la mode anglo-saxonne et je n’ai pas été déçue! J’avais fouiné avec impatience sur instagram avant de partir. D’ailleurs, je fais souvent cela quand je pars, je mets le hashtag de la ville et je regarde le fil. Si une photo me plait, je vais à cet endroit si elle est géolocalisée.
Beaucoup de rues sont illuminées avec des décorations superbes. Bien évidemment,Harrods, Oxford street, Regent Street sont splendides mais il faut aussi se perdre dans les petites rues et les petites places cachées comme Carnaby Street ou encore Christopher Place. Il est vrai qu’au final l’attraction est plutôt le soir mais cela permet de prendre son temps pour faire du shopping dans la journée.
Pour ceux qui aiment les marchés de Noël, il fallait passer la Tamise et se rendre à South Bank le long du quai. Tout plein de petites maisons en bois m’ont émerveillées et m’ont fait découvrir des objets insolites. Bien évidemment, le must est de boire une boisson chaude en se baladant tout en regardant le Tower Bridge.
Pour les plus téméraires, on chausse les patins et on se fait une session patinage artistique. Alors, pour être honnête, c’est un grand mot. Car il y a foule sur la glace et surtout beaucoup de novices qui empêchent vraiment de patiner. Mais c’est ultra sympa. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la patinoire de Somerset House non loin du Strand et celle du Museum d’Histoire Naturelle. D’une couleur rosée , un sapin la décorait joliment.J’ai aimé également la patinoire de la Tour de Londres, dommage qu’elle ne soit pas décorée cependant.
Pour faire une pause sympathique au chaud et surtout ressentir l’ambiance festive, je vous conseille d’aller dans les nombreuses galeries qu’offrent Londres. Elles sont magnifiquement décorées .
Quand je vais à Londres, j’ai cette manie de m’arrêter devant les portes des maisons. Je pense que je ne suis pas la seule à le faire. Pourquoi un tel intérêt ? Tout simplement parce que je n’ai pas ça à Paris. Car il faut le dire, elles ont leur propre style et font chavirer plus d’un amateur de photos comme moi. Alors pour les fêtes de fin d’année, les Londoniens placent des couronnes, des boules, du sapin , toutes sortes de jolies choses qui subliment encore plus leurs portes. Et ça, j’adore.
Côté shopping, il faut aller à Fortnum & Mason. C’est simple, j’ai passé une matinée entière dans ce magasin tellement on s’y sent bien. La magie des fêtes bat son plein dans ce magasin et on a envie de tout acheter. Mon porte-monnaie, lui, a moins apprécié. Mais bon, je me dis qu’on bosse toute l’année, on a bien le droit de se faire des plaisirs de temps en temps ! J’ai monté une vidéo sur mes achats à Londres, je vous la publierai prochainement et vous comprendrez pourquoi j’ai succombé.
J’espère que ces quelques idées et photos vous font rêver quelques minutes. En tout cas, je vous recommande Londres pour les fêtes.
La bonne astuce ?J’ai eu mes billets d’Eurostar pour 39 euros. Le site Eurostar propose souvent des bons plans et actuellement , ils font des billets 29 euros !
Alors, si vous voulez aller à Londres un week-end, c’est le moment où jamais !