S’il y a bien un gateau sur Terre auquel je ne peux résister, c’est le Carrot Cake !
Alors,oui j’aurais pu dire le gateau au chocolat, le cannelé ou encore la tarte aux pommes mais le Carrot Cake, comment vous dire ?
Ca me remplie de bonheur !
Pourquoi ?
C’est inexplicable ou à moins que je fus anglaise dans une autre vie, je ne sais pas !
Donc, quand je suis allée à Londres, il y a quelques jours, je n’ai pas résisté à l’envie d’en manger un! Je vous avais déjà partagé une bonne adresse pour en savourer un au printemps dernier. J’ai continué ma quête du parfait Carrot Cake à Londres et je l’ai trouvé chez Muriel’s Kitchen !
La bonne adresse de Soho
En plein coeur du quartier de Soho, vous ne pouvez pas rater cet endroit avec son store bleu et blanc. Une fois, la porte poussée, j’ai découvert l’intérieur de ce restaurant qui me fait penser à une chalet. Tout de bois vêtu et couronne en sapin ( Fêtes de fin d’année obligent) , décoré de tableaux de colibri, Muriel’s kitchen est un endroit hyper-chaleureux.
Chaque table a son intimité et pour les plus chanceux vous pouvez même manger sur des balançoires, autant vous dire que cela fait son petit effet !
Et sinon côté food ?
Vous aurez sûrement compris que j’ai craqué pour un Carrot Cake! Il était fameux avec un vrai goût de carrot cake ! Non parce qu’il faut savoir que de faux carrot cakes se baladent ça et là et il faut réussir à déceler les bons. Le Carrot Cake de Muriel’s Kitchen sent bon la cannelle, est hyper-moelleux , fond en bouche et n’est pas trop sucré.Il est quelque peu croquant avec ses noisettes et en même temps doux avec son glaçage léger.
Inutile de vous dire que j’ai pris mon pied avec toutes ces saveurs !
Mais ce n’est pas tout ! J’ai également croqué un bout de Christmas Pudding !! Un effet de plaisir fois 2 m’a envahi. Le Christmas Pudding est une institution à Londres et il est servi avec sa crème chaude. Saupoudré de sucre glacé, il nous rappelle,au combien, on est en Angleterre !
Mais ce n’est pas tout (bis). Pour accompagner ces petits plaisirs gourmands, j’ai pris un cocktail au sapin! Original ? En même temps, tout est possible à Londres? Non.
En tout cas, il s’associait parfaitement avec le gateau. Je n’aurais jamais imaginer déguster un combo carrot cake et cocktail de sapin au moment de pousser la porte du restaurant. Mais, ce qui fait de Muriel’s Kitchen une véritable bonne adresse à Londres, c’est qu’elle sait nous surprendre ! Alors, rien que pour ça, j’y retournerai!
Adresse de ce bonheur gourmand
36 -38 Old Compton Street, London, W1D 4TT
Je suis en train de me faire un joli programme, pour mon séjour en avril, avec toutes tes bonnes adresses à Londres.
Coucou,
J’aurai besoin de ton expérience et tes connaissances de la ville.
Dans 15 jours, je pars pour ma 1ere fois à Londres. On logera à trafalgare square.
L’après-midi de notre arrivée, nous avons prévu de visiter les alentours comme covent garden…
Le 2eme jour, nous prévoyons de faire le tour de la ville en bus.
Le 3eme jour, nous avons prévu de nous rendre au musée Tussauds et de faire Camden et Primerose hill. Penses-tu qu’il y ait de quoi nous occuper une journée entière et as-tu des adresses dans ce coin-là ?