Ingrédients
- 240gr de farine
- 100gr de sucre
- 3 œufs
- 1 cuillère de levure chimique
- 100g de crème épaisse
- 3 pommes
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- noix
Préparation :
Mélanger la farine et la levure.
Battre les oeufs et le sucre au batteur. Incorporer la crème épaisse et la farine-levure.
Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux.
Beurrer le récipient de l’Autocook Pro. Répartir un peu de pâte et placer les morceaux de pommes et les noix par dessus. Saupoudrer de cannelle. Ajouter le reste de la pâte dessus. Lisser la surface .
Il suffit de régler sur le programme de cuisson sur l’Autocook, ajouter le temps de cuisson ( 1h) et démarrer.
Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.
Mon Avis
J’ai pour habitude de faire des gâteaux à la manière » traditionnelle » en mettant au four. Mais,j’avoue avoir été surprise par cette technologie de l’induction et cette fonction de cuisson vapeur sous pression. Je n’aurais jamais imaginé faire un gâteau de cette manière. Mais ce qui m’a étonné le plus, c’est son autonomie. Si avant je regardais toutes les 10 minutes mon four pour éviter que cela crame. Là, plus aucune contrainte temporelle. On peut vaguer à d’autres occupations sans inquiétude. Bon, j’admets avoir jeté un oeil de temps en temps par habitude de pratique culinaire ( ce qui en soit ne servait à rien …)
Puis,le temps écoulé, il faut le sortir.
Il suffit donc de le retourner et de s’attacher au dressage. Celui qui fait son petit effet ? Placer une cuillère au-dessus du gâteau et saupoudrer de sucre glace. Décoration facile et rapide sans prise de tête.
C’est donc cela, l’Autocook Pro de Bosch, une cuisine facile et accessible à tous. D’ailleurs, de nombreuses recettes sont possible, j’ai pu goûté à une soupe au potiron qui était merveilleusement bon.
Alors? Et vous,avez-vous déjà utilisé un multicuiseur pour vos bonheurs gourmands?