Skip to main content


Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour aborder un nouveau sujet dans la catégorie  » Penser à soi ».

Cela fait très longtemps que je n’avais pas abordé le sujet « maquillage » sur le blog. 
Si vous me suivez ici pour ce sujet, vous avez certainement comme moi la peau sensible. Régulièrement, je partage avec vous mes découvertes en matière de soin qui illuminent mon quotidien en tant que profil de beauté particulier. 

Souvent, vous me questionnez , demandez des conseils pour lutter contre les rougeurs. 
Avec mon profil d’érythrose, j’adore échanger avec vous sur ce sujet car souvent vous me témoignez vous sentir seule face à ces rougeurs qui vous gâchent la vie. 

Aujourd’hui, j’ai une très belle nouvelle à vous annoncer ! J’ai trouvé la gamme de maquillage qui répond à mes problèmes de rougeurs ! Si , si !!
Il y a 1 mois, la marque Vichy m’a invité au siège de L’Oréal pour une masterclass très intéressante :



– la Gamme Dermablend-


J’ai ainsi découvert cette gamme de maquillage qui s’adresse aux profils de beauté atypiques : acné, rosacée, vitiligo ou encore tâches …

Elle se compose de 4 produits : 

  • 2 fonds de teint (Dermablend et Dermablend 3D),
  • 1 SOS Coverstick 16H 
  • 1 poudre compacte Covermatte
Ainsi, pour répondre mes besoins particuliers, une maquilleuse professionnelle m’a donné des conseils et astuces pour choisir les bons produits de la gamme.


   Conseils précieux   


Rougeurs & Peau Grasse :

La maquilleuse m’a proposé d’appliquer le fond de teint Dermablend 3D correction car il répond aux besoin des peaux grasses et possède une haute couvrance.

Pour être honnête avec vous, j’ai toujours une appréhension face aux fonds de teint  » haute couvrance » car ils donnent souvent un effet « masque ». 

Aux premières applications, j’ai été agréablement surprise pour ce fond de teint. 
Pour « effacer » cet effet papillon, elle a cherché le fond de teint dont la teinte se rapprochait le plus de ma peau située sous l’oeil. Ainsi, elle a appliqué le 25 nude. Le fini est mat et très naturel. Aucun effet masque à l’horizon !

Pour terminer ce maquillage, elle a terminé par quelques petites touches de fond de teint Dermablend Nude 25. 
Depuis, je l’utilise tous les jours .



Pour une fois, je n’ai pas eu besoin d’être poudrée. 
Je vous montre le résultat. 
J’ai un teint unifié, lisse, et lumineux.



Les imperfections & Tatouage


Pour une fois, j’ai de la chance en matière de peau sensible car je n’ai pas d’imperfection. Mais je suis sûre que cela vous intéresse alors je partage avec vous un autre conseil.
Quelques filles présentent à la masterclass témoignaient avoir des imperfections. Ainsi, leurs maquilleuses ont utilisé le SOS Coverstick pour les camoufler avec précision.Il permet de corriger les imperfections de façon localisée sans les dessécher. 
Il est également adapté pour cacher des tatouages que l’on veut dissimuler. 


– Souvenir de la Masterclass-


Pour celles qui le souhaitent,je vous invite à aller voir la vidéo que j’ai réalisé lors de cette masterclass. Vous y trouverez de précieux conseils de professionnels. 
*produits offerts par la marque


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.