La dernière fois que je suis allée aux États-Unis remonte à 2007 pour la région de New-York , après un voyage dans l’ouest américain en 2005.
12 ans après j’avais envie de retourner aux USA et je me suis donc décidée d’explorer le sud du pays du Texas à la Floride.
Parmi mes gros coups de cœur du périple, Miami fait partie du podium.
Bien évidemment, je partais avec les images des clips américains, des photos Oh My God de la sphère Instagram. Je m’attendais à du gigantisme mais en vrai j’ai pris une grosse claque.
Miami est particulier mêlant l’architecture des grattes-ciels avec une nature que peu préservées, un mélange de quartiers populaires avec de grandes avenues ultra-select et luxueuses.
Il est très facile de visiter Miami en 4 jours
Bon vol
- DELTA AIRLINES
- Pour m’y rendre, j’ai utilise Delta Airlines qui est partenariat avec Air France. Le vol a été très agréable avec un service optimal. La durée de vol est de 10h.
- Côté confort, il y a suffisamment d’espace pour les jambes.
- Côté service, les films proposés sont de qualité et le service de restauration bon.
- Le Fly + : si vous le pouvez, demandez à être à côté du hublot à gauche de l’avion en partant de Miami pour avoir une dernière vue aérienne époustouflante .
Se déplacer
- A pieds : On peut parcourir certains quartiers à pieds : Ocean Drive , le sea front, domino Park , le quartier cubain, Collins Avenue et ses boutiques.
- Le prix du ticket est en fonction de la distance. Pensez à faire de la monnaie car il faut insérer les pièces dans une machine qui ne rend pas la monnaie.
- Bus locaux : Miami est très très très grand. Le meilleur moyen pour découvrir la ville est le bus local. Tout le monde se déplace en voiture aux USA et encore plus à Miami.
Booker un hôtel
J’ai dormi au Ramada Marco Polo Beach Resort situé sur le front de mer. Il y a de nombreux hôtels à cet endroit, les uns plus beaux que les autres. Prendre un hôtel dans cet endroit de la ville, c’est se lever avec le soleil brillant sur l’océan. Un véritable beau spectacle.
Les chambres sont classiques avec des lits king Size très confortables.
Le petit-déjeuner est américain.Vou
Vous trouverez de nombreuses Locations de vacances
Sortir des sentiers battus
Visiter Miami en 4 jours
-
Océan Drive : l’incontournable rue ultra-populaire . A ma grande surprise elle n’est pas bondée de touriste et on peut vraiment se faire plaisir niveau photo !
- La plage et ses postes de secours so Miami ! Il y en a de toutes les couleurs, tous les 500m.
- Collins Avenue : ses boutiques américaines comme Walgreens … et les grandes marques internationales. C’est véritablement l’image qu’on a de Miami.
- Le quartier de Wynwood: c’est un lieu touristique : vous pouvez vous rendre au centre culturel pour découvrir les œuvres mises à l’honneur mais je vous invite à visiter le quartier situé aux alentours qui regorge de tags, graffitis plus « sauvages » mais pas moins spectaculaires. C’est un endroit où il faut faire attention cependant à ses affaires, sachez-le. Les boutiques du quartier sont également redesignées, un vrai plaisir pour les amateurs d’art ou d’architecture.
- Le quartier cubain : C’est un lieu populaire pour les habitants. Vous pourrez ainsi découvrir une autre facette de Miami avec ses joueurs de dominos au square dominos. C’est également l’endroit pour tester les cigars made in Cuba. Il y a une forte communauté hispanique dans la ville. Si vous recherchez à faire la fête, c’est dans ce quartier qu’il faut aller
- Bayside: c’est l’un des ports de Miami qui vous permet de prendre le bateau pour découvrir la ville sous une autre facette. Alors vous allez bien évidemment admirer les fameuses maisons des stars situées sur les îles de la ville mais également profiter de magnifiques vues sur le panorama de Miami.
Petit conseil précieux : prenez l’horaire qui correspond au coucher du soleil, vous pourrez ainsi admirer le soleil couchant à travers les grands buildings de la ville.
Les spécialités américaines
- Boire un jus ou cocktail sur Océan Drive
- Aller dans un bar du quartier populaire cubain
- Aller chercher un café en voiture pour commencer votre american morning
- Ne pas prendre de verre sur Collins Avenue car les prix sont très élevés et le service n’est pas au top.