Cannes
Côte d’Azur ensoleillée aux plages superbes
A en son sein une ville magnifique: Cannes.
Naturelle par sa faune et sa flore méditerranéenne
Nuancée de lumières sans pareille.
Elle est éternellement sublime
Sous son coucher de soleil
Jour 1 :
Après-midi pratique :
Si vous comptez faire de nombreuses activités pendant vos vacances, je vous conseille de vous rendre à l’office de tourisme pour acheter la COTEDAZUR-CARD.
Selon vos envies, il existe 2 pass , l’un de 3 jours et l’autre de 6 jours, vous permettant d’accéder de Menton à Saint-Raphaël à de multiples activités sportives ou touristiques. Avec cette carte, vos sorties deviennent gratuites ! Bon plan assuré !
Le soir, baladez-vous sur le port pour admirer les magnifiques yachts et le quartier Suquet illuminé.Ca y est, vous êtes en vacances.
Jour 2 :
Si vous avez envie de prendre le large, profitez de l’ Ile Saint-Honorat pour son calme et sa douceur de vivre. Les vacances commencent bien !
Jour 3 :
Pour lézarder au soleil, les plages de Cannes feront votre bonheur.
A vous de choisir :
- les plages privées des grands hôtels : Celle du Martinez et du Carlton sont mes deux préférées.
- mes plages publiques coups de coeur: celle du palais du festival ou Bijou Plage. Pour vous y rendre, je vous conseille de prendre le Palm Impérial , un bus avec vue panoramique sur toute la Croisette ! ( Une carte illimitée 7 jours pour 11euros est le bon plan pour se déplacer à Cannes)
Jour 4 :
Allons voir du côté de Saint-Raphaël :
Marchez le long du port, amusez-vous à monter dans la grande roue pour avoir une belle vue sur la ville et la côte. Mangez une glace sur la plage et lézardez.
Jour 5 :
A 1H30 de Cannes, passez une journée à Saint-Tropez pour découvrir et vivre à la manière tropézienne.
Un prochain article sur cette station balnéaire va suivre.
Jour 6 :
Petite halte au marché Forville découvrir la ville locale. On prend de la hauteur dans le quartier Suquet à Cannes. On se balade dans les petites ruelles piétonnes, on capture cette vue à 180° de la baie.
Jour 7 :
Tôt le matin, on prend le train, direction le rocher de Monaco pour une journée intemporelle.
Un prochain article sur la principauté à suivre.
Jour 8 :
Le réveil sonne à 6H du matin. On chausse ses tongs et on enfile sa combi pour admirer le lever du soleil sur Cannes . Le bonheur d’être matinal.
Jour 9 :
Faîtes un tour au casino ou montez dans la grande roue située sur Pantiero et profitez d’un magnifique coucher de soleil rosé . Puis allez vous asseoir sur la plage pour admirer le feu d’artifices sur la baie.
Jour 10 :
Si vous voulez vous faire un dernier petit bonheur gourmand à Cannes , rendez-vous au Mal Assis. Ne vous fiez pas à son nom, le restaurant donne sur le port et les plats proposés sont délicieux. Si comme moi, vous êtes fan des moules frites, prenez celles au curry, elles sont à tomber. S’il vous reste un peu de place ou plutôt si vous êtes gourmand, craquez pour un café liégeois. Promis, on fera régime quand on rentre ;).
Cannes et ses petits bonheurs