Pour quitter son train train quotidien, il est parfois bien de s’échapper de la réalité pour rentrer dans un univers surréaliste.
On laisse nos tracas de côté pour nous transporter dans une histoire, perchée, colorée, et surtout exquise.On y rencontre des singes, des nénuphars et des fleurs colorées qui nous font croire que nous sommes dans un monde merveilleux où tout va bien.
Il nous suffit de pousser la porte du 71, rue de Charonne dans le 11ème pour nous retrouver dans une chambre insolite où le rouge prédomine. Un très joli Cadavre Exquis nous accueille et nous tient compagnie toute la nuit. On y découvre des meubles chinés qui donnent un style rétro à la pièce.
Tout y est original: les tuyaux sont des lumières,les murs sont peuplés d’arbres colorés et le miroir fait penser à celui de Blanche-Neige et les 7 Nains.
Mais ce qui nous attire est sans nul doute la douche. Dans le surréalisme tout est possible, il faut être ouvert à l’imprévu, alors: soit on imagine que nous prenons notre douche sous une nuit étoilée, soit que des centaines de diamants nous illuminent. Chacun ira de son interprétation…
La nuit y est paisible et savoureuse. Quand vient l’heure du petit-déjeuner,il faut se rendre au -1 pour y découvrir une jolie pièce sur les tons orangés.
Bienvenue au Café Exquis.
On se laisse tenter par une tarte au citron au réveil pour réveiller nos sens, d’un jus de pamplemousse et d’une salade de fruit. On s’installe sur des chaises hautes de couleur cuivre.
On regarde les tableaux sur les murs et on s’imagine la vie de chaque personne qui se trouve dans ces cadres. On l’a dit tout est possible…
Quand on repart de l’hôtel Exquis, nous avons cette impression d’être parti dans une contrée lointaine et intemporelle. Les singes et les Cadavres Exquis nous manquent déjà mais une chose est sûre, on y reviendra.
L’adresse de ce Bonheur Voyageur
71, rue de Charonne
75011 Paris – France
Tél : +33 1 56 06 95 13
Fax : +33 1 43 67 03 19