Au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement, dans un passage très connu se cache une bonne adresse gourmande : Un Dimanche à Paris.
Les amoureux du chocolat trouveront en ce lieu un concept-store atypique situé tout près des anciens remparts de Paris et de la tour Philippe Auguste. Cet endroit chargé d’histoire fait cohabiter le passé et le contemporain.
Tout ceci n’aurait pu se faire sans Pierre Cluizel qui souhaitait créer une boutique, un restaurant, un lounge et une grande cuisine autour de la fève de cacao.
Tous les sens sont en émoi, on goûte, on sent , on voit du cacao partout et sous toutes ses formes. Le chocolat est roi se décline en différents mets : perles , tablettes , macarons , en gâteaux , en vinaigrette …
Les mordus de chocolats , ou chocoaddicts ne pourront passer à côté de la grande déclinaison de parfum proposée : au coco, au caramel, au rhum , à la menthe …
A la recherche de chocolats à offrir , vous saurez faire plaisir en offrant un des coffrets proposés.
Si vous faîtes juste une halte , prenez un macaron au coquelicot poppy , une pure merveille gustative …
Au restaurant , le chocolat devient une épice à mettre dans tous les plats.
Venir shopper ou se relaxer dans un tel endroit raffiné , c’est bousculer les habitudes pour un dimanche à Paris détendu.
Il paraît qu’ils proposent même des cours de cuisine , je dis ça , je dis rien …
L’adresse ?
4-6-8 Cour du Commerce
75006 Paris
métro : Odéon (4,10), Saint-Michel Notre-Dame (B,C)
Pour connaître toute l’actualité d’Un Dimanche à Paris