Rendez-vous à 7h du matin à la gare de Montparnasse pour une journée remplie d’émotions ! Direction la Vienne pour découvrir l’un des plus grands parcs d’attractions de France, le Futuroscope.
Vous me suivez ?
L’Extraordinaire Voyage
J’en avais souvent entendu parler mais je n’avais jamais mis les pieds au Futuroscope. Pour cette première fois, j’ai eu le plaisir de tester la nouvelle attraction L’Extraordinaire Voyage.
Pour débuter l’expérience, je me rends dans le hall des départs pour embarquer à bord du Skyloop. Puis, on me dirige vers ma colonne d’attente, il y en a trois. Je suis au milieu. Tout va bien pour l’instant.
Vient le moment où on me dit de prendre place sur la plateforme et de bien serrer ma ceinture de sécurité. Un des stewards vient vérifier si je suis bien attachée, sinon le voyage ne peut pas commencer. Niveau sécurité, je suis en toute confiance absolue !
Puis arrive le moment où la plateforme bouge et je me retrouve les pieds dans le vide. Alors,je comprends à ce moment là l’importance accordée à la ceinture! Je suis face à un écran géant qui m’aspire dans un voyage aux quatre coins du monde ! D’un coup,je m’envole vers des paysages à couper le souffle. Désert,montagnes, espace urbain, nature forestière, chaque endroit m’insuffle des sensations différentes à une vitesse folle.
Jules Verne nous propose un Tour du Monde en 80 jours et bien en 2017, je le fais en 5 minutes top chrono. Si, si je vous assure ! C’est simple, on y resterait bien des heures dans cette attraction. Elle porte bien son nom.
Le petit plus ? Le coucher de soleil sur cette architecture en forme d’orgue
Les autres attractions à ne pas manquer
Mais c’était ma première fois au Futuroscope,alors, j ‘ai voulu tester les autres attractions du parc.
J’ai adoré les Lapins Crétins, avec leur univers loufoque. Les effets spéciaux sont très drôles. J’ai ri du début jusqu’à la fin !
L’attraction l’Age de glace fait aussi partie de mon top 3. Pour attendre notre tour, on nous plonge dans un paysage glacé où Scrat cherche sa noisette. Puis, vient le moment de rentrer dans la salle où une peau de moumoute nous attend. Autant vous dire qu’ avec la peau de bête et les lunettes, nous avons la classe internationale !
J’ai testé toutes les attractions et je n’ai absolument pas été déçue. Cela a été une vraie journée de sensations et de rires. Pour la clôturer, j’ai assisté au spectacle nocturne sons et lumières La Forge aux Étoiles avec la participation du Cirque du Soleil. Les effets sont splendides dans cette nuit étoilée de la Vienne.
Avez-vous déjà été au Futuroscope ? Quelle est votre attraction préférée ?