Depuis 5 ans maintenant, vous savez que j’adore créer des cocktails et parfois je gagne des prix … ( oui je sais physiquement j’ai changé !)
Alors quand Signore Giuseppe m’a proposé de m’initier à des cocktails à base de Prosecco, je n’ai bien évidemment pas refusé.
Pour recevoir et découvrir ces conseils, je me suis rendue à Danico, situé dans le 2ème arrondissement de Paris dans la galerie Vivienne. Autant vous dire, que le lieu est magnifique ! Je ne savais pas qu’il y avait un si bel endroit dans le quartier.
Le bar est canon et je note que les serveurs en pull rayé, à la mode italienne ne laissent pas de marbre. Plaisirs des yeux , bien sûr …
Un lieu magnifique, un personnel aux petits soins, vient le temps de la pratique.
Thibault, le barman me fait découvrir 3 cocktails à base de prosecco Signore Giuseppe
Le classique revisité
Esprit spritz
En été, on le voit partout. C’est le cocktail hyper summer que tout le monde déguste en terrasse : le Spritz . Il est associé à la fête, aux soirées d’été avec les amis. Mais, il est vrai qu’une pointe d’originalité et de surprise ne serait pas de refus car à force de le déguster chaque été, il perd un peu de sa superbe.
Thibault m’a donc appris à le revisiter à sa façon et il est des plus surprenant.
Il y ajoute du mezcal , du jus d’ananas, du chipotle et bien évidemment prosecco Signore Giuseppe. On est bien loin du classique et la touche d’originalité est au rendez-vous.
Des cocktails frais et épicés
L’ East Side
On peut pousser l’aventure culinaire encore plus loin en partant vers des contrées alcoolisées lointaines. Un peu de fraîcheur s’empare de l’East Side car il est composé de menthe , de concombre et citron vert et de prosecco. Vous l’aurez compris,il se veut aciduler et tonique!
Old Cuban Prosecco
Pour tout vous dire, c’est mon préféré. Je craque pour son côté épicé et sa pointe de gingembre . Mais attention, il se boit très facilement ^^ Il a du caractère et se montre original. Il s’adresse plutôt à de bons amateurs de cocktails comme moi. Je suis d’ailleurs passé derrière le bar pour créer mon propre Old Cuban Prosecco. C’était très instructif.
Conseil du barman : Pour ouvrir facilement le shaker. Je frappe la partie du bas du shaker avec le côté de la main. Une bonne manière de faire son petit effet devant les amis .
Tous ces bonheurs gustatifs s’apprécient avec délicatesse dans une ambiance conviviale. Mais j’aime également déguster le Signore Giuseppe de manière authentique. Fruité, gourmand et fin, il se marie avec de nombreux plats dont je vous parlerais dans un prochain article.
Avez-vous déjà dégusté du prosecco ? Avez-vous imaginé des cocktails à base de ce vin ?
Belle soirée