Skip to main content

Le retour du soleil donne déjà envie d’être en vacances. Entendez-vous le chant de la sterne, le murmure des vagues et le bruissement du sable sur vos orteils? Non ? Et bien, partons ensemble dans un très bel endroit où les caillebotis nous convient à découvrir un restaurant à l’atmosphère marine en plein Paris : Le Sterne 

Sterne : Le restaurant

L’intérieur

Prendre le large le temps d’un dîner pour savourer un plateau de fruits de mer, quel bonheur! 
Mais encore faut-il se rendre dans une chouette adresse. 
J’ai découvert ce week-end un restaurant atypique : Sterne
Il suffit d’entrer pour avoir l’impression d’être en bord de mer, sur un bateau. Le mobilier en bois, l’architecture en forme de coque, les bouées suspendues, les filets de pêcheur et les écrevisses en guise de déco, pas de doute, le bulot nous attend dans l’assiette.
 
Le restaurant est très grand. Si vous venez en groupe ou en famille, ce lieu est parfaitement adapté.
 
Story : Ma première impression en entrant dans ce restaurant : mon souvenir de vacances au Cap Ferret où j’ai dégusté ma première huître. Près de l’océan, c’était une petite cabane de pêcheur, typique du coin. Un vrai moment authentique et simple.

 

Les plateaux et poissons

Il existe différents types de plateaux en fonction de vos envies. On y trouve des bulots, des huîtres, des crevettes roses ou grises, des couteaux …
Ils sont tous faits en tant réels à la demande. 
Les produits sont frais et de qualité. 
Si vous préférez le poisson, vous pourrez choisir d’opter pour un bar.
 
Pour accompagner les fruits de mer, j’ai découvert le Ménetou, un vin de la région de Bourges, voisin du Pouilly-Fumé, mon préféré. L’ensemble s’accorde parfaitement. Une délicieuse découverte oenologique. 
 
Les fruits de mer s’intègrent parfaitement dans und perte de poids ou un rééquilibrage alimentaire. Leurs apports nutritionnels sont intéressants tant au niveau des protéines que des oligo-éléments. Toutefois si vous ajoutez du beurre pour les accompagner, n’ayez pas trop la main lourde. Privilégiez plutôt le beurre non salé. 



36 rue de la Condamine, 17e

Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 22h30

   Un grand merci à Christophe de m’avoir fait découvrir cette excellente adresse. 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.