Hello mes coconuts,
avec cette chaleur caniculaire, je ne sais pas vous, mais j’ai tout sauf envie de manger de grands repas. Alors, je privilégie plutôt des repas rapides, faciles et frais. Je privilégie l’aspect « snack » pour consommer selon mon envie.
Je me prépare de petits encas comme ces gaufrettes sans matière grasse à base de noix de coco ( of course ! ) . Je vous ai filmé la recette, je vous la publierai très prochainement sur Youtube.
Mais, je privilégie surtout les fruits et mon fruit du moment n’est autre que la pastèque. Riche en eau et peau calorique, elle me permet de m’hydrater tout au long de la journée.
Bien évidemment, je n’emporte pas ma pastèque sous le bras en déplacement. Du coup, je dispose des morceaux dans mon nouvel outil bien pratique : mon bento.
Hyper-pratique, j’y glisse également mes gaufrettes pour faire des pauses saines et complètes. Ainsi, je mange comme à la maison n’importe où , où je vais. Il m’évite ainsi de consommer n’importe comment et me permet de toujours avoir un apport nutritionnel adapté.
Le mien vient de chez Umami .
Il se compose de deux récipients empilables qui peuvent se compartimenter grâce à des séparateurs intérieurs modulables.
Après de nombreuses utilisations, j’ai remarqué que le tout était vraiment hermétique et conserve une bonne isolation des produits.
Son petit plus sympa: le couvercle façon bambou et les 3 couverts ( parfait pour les têtes en l’air comme moi ^^)
J’ai découvert qu’il existait également la mode du bento kawaï ! Je vais essayer de voir si j’arrive à le faire et vous montrerai le résultat si j’y arrive !
Et vous, utilisez-vous le bento ?