

Après vous avoir emmenés dans les gorges du Verdon, Avignon et les champs de lavande dans le Lubéron , nous partons pour Cassis, ville côtière réputée pour son site naturel incroyable. Depuis longtemps, je souhaitais découvrir les calanques de Cassis mais pour y venir, il est important de connaître deux, trois astuces pratiques pour que la découverte du site soit agréable. Je vous emmène avec moi explorer les splendides côtes de la Méditerranée.
Pour se rendre à Cassis , plusieurs moyens de transport sont possibles:
La recherche de stationnement à Cassis peut vite devenir un moment désagréable si nous n’avons pas anticipé à l’avance. Plusieurs astuces pour savoir où se garer :
Cassis et son site naturel se visitent facilement en un jour. La ville peut être un excellent point de départ pour découvrir les calanques.
Le spot PORT
C’est la carte postale de Cassis. Son port est un incontournable. Les facettes des maisons colorées se marient joliment avec les bateaux accostés.
Le spot Petites Ruelles
Alors que les touristes restent principalement sur les quais du port, je vous invite à aller dans les ruelles piétonnes parallèles au port.
C’est très agréable pour se balader lorsqu’il fait chaud.
Le spot photo en mer
Venir à Cassis, c’est aussi découvrir les côtes. L’arrivée par bateau sur Cassis est un superbe spot photo
Pour découvrir les calanques de Cassis :
Pour découvrir les calanques par bateau, je vous invite à aller à la billetterie qui se trouve sur le port.
Plusieurs “circuits” sont possibles. Personnellement, j’ai choisi de voir 8 calanques pour avoir un aperçu complet de ce site naturel.
Pour se rafraichir, un petit perrier menthe est agréable .J’ai pris un verre à Monsieur Brun.
Les prix sont assez élevés. Cela permet de boire un verre sur le port.