Top
  >  asie   >  Visiter Pekin : mes itinéraires et bonnes adresses

 

Pékin est une ville fascinante pleine de contraste entre impérialisme et modernisme. Souvent relégué à sa place de capitale chinoise, elle foisonne de sites historiques qui permettent de comprendre la culture chinoise et leurs croyances. Je vous propose mes conseils pour visiter Pekin avec facilité.

Je vous invite à lire l’article dédié à la préparation d’un voyage en Chine notamment les formalités pour entrer dans le pays. 

Pékin en vidéo 

Se déplacer pour visiter Pékin

Je vous conseille vivement de prendre le métro. Il est très facile d’accès et permet de se confronter à la vie quotidienne pékinoise. Le réseau est dense et le temps d’attente très court, ce qui permet de se rendre d’un point à un autre très facilement.
Voici la carte du réseau pour vous aider dans vos déplacements.
carte métro pékin - laquotidiennedele - blog voyage - chine


Le Temple du ciel

temple du ciel - pékin - laquotidiennedele - blog voyage - chine
 
🔎 Site très touristique 
Ce fut ma première découverte en Chine. Ce temple impérial et religieux tout en bois fut érigé en l’honneur des récoltes. Le site a été réfléchi et construit en adéquation avec la philosophie Fengshui. Il est le symbole de la croyance chinoise qui veut que la Terre est carrée et le ciel rond. 
C’est un magnifique édifice incontournable. 
🚃 Pour s’y rendre : Station Tiantandongmen
 

Le Palais d’été

palais d'été - pékin - laquotidiennedele - blog voyage - chine
🔎 Site très touristique 
Le site est vraiment magnifique. En bord du lac Kunming , il faut prévoir une après-midi pour tout visiter . C’est très grand et blindé de monde mais cela vaut le détour. Le site était réservé à la cour impériale qui profitait d’un cadre calme et tranquille loin du tumulte de la Cité Interdite. 
🚃 Pour s’y rendre : station Beigongmen
 
LA CBD pékinoise
 
Ce quartier contraste à merveille avec l’architecture ancestrale de Pékin. Situé dans le centre de la ville, de nombreuses tours sont érigées, c’est un endroit propice pour découvrir l’autre version de Pékin : moderne et high-tech. Le soir, les buildings sont illuminés et offrent une belle perspective de Pékin. Si vous cherchez un hôtel dans la ville, je vous recommande ce quartier qui permet d’être proche de la ligne 1 ( transversale) et donne l’accès facile à de nombreux sites touristiques.
 
🚃 Pour s’y rendre : station Yong’anli

La Cité Interdite & la place Tian’anmen

On ne la présente plus. La Cité Interdite et la place Tian’anmen ont une histoire riche tant par la présence de la cour impériale tout au long des dynasties chinoises que par la révolte populaire de 1989.
Je vous invite à venir découvrir la place de nuit. Les lumières sont éteintes à 22h, l’un des meilleurs moments pour visiter Pekin.
🚃 Pour s’y rendre : station Tian’anmen


La Grande Muraille de Chine

Je vous invite à lire l’article dédié à la Muraille de Chine et la meilleure section pour la visiter sans touriste.

Le marché de Donghuamen

Découvrir Pékin, cela passe aussi par le palais . Afin de découvrir certaines spécialités, je vous recommande ce marché qui vous fera découvrir Pékin autrement. La frénésie des marchés et des vendeurs est un incontournable dans le voyage.
Laissez-vous tenter par des étoiles de mer, des scorpions ou encore de la peau de serpent, il parait que c’est bon pour la santé !

Le cloisonné

Venir à Pékin, c’est également découvrir l’artisanat chinois avec notamment l’art du cloisonné.
Je vous invite à venir découvrir ce travail qui mêle beauté et précision. Pouvoir voir le processus de création d’une céramique chinoise est vraiment intéressant.
🚃 Pour s’y rendre : n ° 488 Guojiawu, district de Huairou

La cuisine chinoise et le rituel du thé

Visiter Pekin sans découvrir la cuisine chinoise, c’est comme venir à Paris sans goûter à la baguette. Tofu mariné, salade de lotus, canard laqué sont quelques uns des plats à tester. Si vous aimez le thé, il existe une maison des thés qui permet de découvrir la multitude de thés présents en Chine et participer à une dégustation.
🚃 Pour s’y rendre : Lao She Teahouse

Encore plus de Pékin en vidéo

Laisser un commentaire