Samedi soir, pendant que les hommes s’activaient à faire des travaux , j’avais pour tâche d’organiser la soirée . Après quelques recherches sur le net , j’ai découvert qu’il y avait un bowling pas loin de la place de la République.
Donc aux alentours de 21h , direction la rue Saint-Maur pour découvrir le bar – bowling La Quille .
Avec une façade noire et rouge , on ne peut pas la rater ou presque !
A l’intérieur , quand on rentre, on accède directement au bar , au design brut , moderne.
Le barman , super sympa , je tiens à le dire , nous accueille et nous sert directement les boissons commandées ainsi que les jetons pour faire des parties.
Munis de nos bières ( à 5 euros , pas chères , fraîches et bonnes) , on s’est dirigé vers l’intérieur de bowling. Situé juste après le bar , on a accès à 6 pistes de 15 m de long.
La particularité de ce bowling est que les boules sont plus petites que des boules traditionnelles et sans trou .
Une partie vaut 5 euros. Il faut insérer les jetons , selon le nombre de joueurs et le jeu commence.Comme un bowling traditionnels , l’écran affiche les scores.
Dommage que le temps de lancer soit chronométré ( 35 secondes) , ce qui nécessite d’être rapide, sinon on perd un lancer.
Entre spears et strikes , la partie s’enchaîne avec 10 essais.
Je n’ai malheureusement pas réussi à faire de strikes ( mon excuse ? J’étais en talon ;p) , mais en tout cas comme dirait Guigui , c’est un « endroit insolite » avec de bonnes tranches de rigolades !
L’avantage : Inutile de se déchausser , on peut y aller avec nos baskets , pas besoin de mettre les fameuses chaussures de bowling !
L’adresse ?
La Quille
111 rue saint-maur
dans le 11è
Guigui au lancer joueur 3
Me au lancer joueur 1