Antoine de Caunes, le président d’honneur du festival était présent et espère que Monsieur François Hollande viendra cette année au festival.
Luc Barruet, fondateur de Solidarité Sida a précisé que les clichés sur les malades continuent.C’est pourquoi Sébastien Follin a ajouté que l’Éveil des consciences se tiendra sur le festival . Ce forum café permettra d’échanger sur des thèmes particuliers comme la prévention et l’évolution du regard sur les malades porteurs du sida. Jack Lang ,Pascal Canfin et Philippe Douste-Blazy seront présents lors des conférences pour animer les débats notamment sur l’apprentissage de la sexualité à l’école.
Vous pourrez notamment retrouver l’incontournable exposition Sex in the City, mais également un nouveau corner Happy Sex.
Jean-Paul Huchon , président de l’ Ile-de-France a souligné que la région était la plus touchée par le virus en France. Plus de cinq millions d’euros sont utilisés pour lutter contre le Sida. Jean-Paul Huchon souligne que le combat doit continuer en citant les paroles de Queen: « The show must go on. I’ll face it with a grin/ I’m never giving in »
L’affiche de cette nouvelle édition met à l’honneur monsieur Nelson Mandela qui a perdu un fils à cause du sida. A cette occasion, la comédie musicale Madiba de Jean-Pierre Hadida. Au programme : danses et chants traditionnels pour une ode militante à l’homme d’exception africain durant le festival le samedi à 18h.
Pour cette nouvelle édition , le slogan « The fight must go on » s’affiche pour rendre hommage à Nelson Mandela.
Solidays : Ce sont 6 scènes , 80 concerts pour écrire et raconter de belles histoires
Sachez également que le festival Solidays ne sera pas à l’hippodrome de Longchamp en 2015 pour cause de travaux.Les organisateurs recherchent un nouvel site de 30 hectares en région parisienne.
Découvrez le nouveau spot TV Solidays 2014 – Spot TV par solidays
Côté programmation, @QueensChristine et @SkipTheUse étaient présents.
Voici jour par jour , les noms annoncés :
De nouveaux noms ont fait leurs apparitions , en voici quelques uns :
Talisco , Jabberwocky , Kobo Town , Lyre le Temps , Klink Clock
Les lauréats des Tremplins Ile-de-France, de Paris Jeunes Talents et des Musiciens du Métro : Mary May, Sarah Celestic Club, VS, Bel Plaine, Mathilde Forget,Garçon d’Argent, Fränk et Ÿordan.
L’électro-punk-rock : Nasser, PFEL, Missill, Mo Laudi, Pulpalicious, LM, El Hijo de la Cumbia,Tambour Battant , Kao,Tribal Tive Sound, Cotton Claw, Symbiz et Silent Disco.
La Green Room : Erol Alkan, Yuksek, Synapson Live, Get A Room!, Acid Arab,Ghost Culture, Cosmic Machine Odyssey, Le Tournedisque, The Mekanism, Mawimbi Crew, Crayon, Tsugi Crew etDada Disco.
Suivez toute l’actualité de Solidays sur Facebook , Twitter et Instagram , @solidaritesida