On quitte Salvador de Bahia pour l’ouest du pays , direction Iguaçu ! Connu pour ses fameuses chutes vertigineuses , on plonge dans un site 100% nature ! L’arbre est roi , les chutes sont reines !
Iguaçu a la particularité d’être sur deux pays , le Brésil et l’Argentine.
Le Parc National se visite en deux jours minimum.Je vous conseille de faire d’abord le côté brésilien puis le deuxième jour le côté argentin.
Au Brésil, baladez-vous sur les abords des chutes peuplés de végétations en tout genre. Marchez tout le long pour découvrir un paysage époustouflant.Le parcours se fait en descente et plus vous vous approchez , plus vous entendez le bruit du tambour de la chute. Pour des sensations garanties, rendez-vous sur la plateforme qui vous permettra d’être au coeur du bain ! Si vous avez un peu de chance , vous pourrez même y voir un arc-en-ciel! A côté , on se sent tout petit ! La nature règne en maître !
Le lendemain , embarquez votre passeport pour passer la frontière. N’oubliez pas de vous arrêter sur le pont pour voir la limite entre les deux pays .
Le côté argentin est beaucoup plus grand , il faut au moins la journée pour tout voir, tellement le site est vaste. Pour accéder aux différents parcours , vous utiliserez soit vos pieds , soit le petit train.
C’est parti pour découvrir la Garganta del Diablo ! Ce site naturel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.275 cascades forme un front de 3 km. La hauteur de certaines chutes peut atteindre les 90 m !
Là , vous serez époustouflé par la splendide vue panoramique sur les nombreuses cascades monumentales situées au milieu d’une végétation tropicale luxuriante.
Emportez votre chapeau , votre gourde et partez à l’exploration de la forêt tel un Indiana Jones des temps modernes. Empruntez les différentes passerelles qui serpentent le site.
Sur votre chemin , vous rencontrez la flore mais aussi la faune tropicale. Vous ferez sûrement une rencontre avec un cohati , cette espèce de fourmilier est un grand gourmand et n’hésite pas à manger tout ce qu’il trouve.
Les chutes d’Iguaçu sont également un véritable paradis pour les papillons. Vous serez émerveillé par les nombreuses espèces qui vivent sur le site. Ils n’hésitent pas à jouer avec nous , en se posant sur notre tête , nos bras , nos sacs !
Dans le silence de la jungle , vous entendez ? Le Geai Acahe a élu domicile. Il a de magnifiques couleurs comme le bleu turquoise situé autour des yeux.
Ne vous y trompez pas . Ceci n’est pas un bout de bois , mais bel et bien un caïman !
Vous reviendrez des chutes d’Iguaçu avec des paysages sublimes plein la tête et des images surprenantes !
Après, une journée de marche , le repos s’impose.
Direction l’hôtel Continental Inn dans la ville d’ Iguaçu pour un peu de détente au bord de la piscine .
Prenez une caïpirinha en apéro.
Puis dînez au restaurant de l’hôtel. J’y suis restée deux jours, donc j’ai pu goûter à plusieurs de leurs plats. Optez pour l’Intis ou le Casa Valduga.
L’hôtel est très agréable au coeur de la ville. Les chambres sont spacieuses dans une ambiance ocre cosy.Le personnel est aux petits soins et ils parlent anglais.
Avec Nouvelles Frontières