Aujourd’hui, je vous embarque pour un road trip dans nos belles régions françaises !
Pour découvrir nos beaux paysages, quoi de mieux que la route nationale.
Alors,direction la Bourgogne en prenant la N7 et la N6 , avec un premier arrêt dans la ville de Sens .
Connue pour sa cathédrale , la première gothique de France , Sens se trouve à 100km , aux portes de Paris. On ne peut venir à Sens sans visiter ce joyaux historique. Juste en face sur la place de la République , allez faire un tour au marché couvert pour découvrir la vie locale. Côté architecture , Sens a un paysage urbain fait de maisons à colombage , n’hésitez pas à vous balader dans la grande rue commerçante et piétonne pour découvrir le coeur de la ville.
Après quelques heures passées à Sens , reprenez à la N6 direction notre deuxième étape du roadtrip : Auxerre
Cet autre bijou de la Bourgogne cache de nombreuses maisons à colombages du Moyen-Age.Allez d’abord visité la cathédrale Saint-Etienne , puis baladez-vous dans le centre-ville où vous découvrirez des sculptures en bois dont celle de Marie Noël, la fontaine de Cadet Roussel, et l’incontournable tour de l’Horloge. N’hésitez pas à rentrer dans les petits magasins où vous découvrirez les produits de la région.
Continuons notre roadtrip bourguignon en prenant la N6 , la N81 et la D970 , direction Beaune!
Ici le vin est roi ! C’est la capitale des vins de Bourgogne. Les Hospices de Beaune sont un passage obligé pour découvrir la richesse de cette ville. Tournée vers cet alcool , la ville a de nombreux établissements de vente de vins.Je vous conseille d’aller à la place des grands crus qui propose un large choix de vins de la région tout en ayant un accueil et un service de qualité.
Ah justement j’étais à Beaune il n’y a pas longtemps pour un week-end bien sympa dans les vignes et les campagnes ! C’est vrai que depuis la région parisienne c’est vraiment facile !