La 16ème édition de Solidays a été marquée par de grands moments forts. Si la venue de Bill Gates a créé l’évènement au festival , il n’en demeure pas moins que de nombreux nouveaux artistes se sont engagés dans la cause pour cette nouvelle année.
La rue Ketanou a ouvert la scène de Bagatelle ce vendredi 27 juin. Le temps n’était pas de la partie mais le groupe composé de Florent, Olivier et Mourad a permis d’ambiancer les festivaliers avec leurs chansons françaises dans un esprit folk et pop .
Direction l’autre côté du terrain sous le chapiteau du Dôme pour un des gros coups de coeurs musicaux du festival : Breton
Ce groupe de rock anglais a emmené les festivaliers dans un univers à la fois pop et electro où les beats sont rois et les cordes sont reines . Ces multi-instrumentalistes ont enflammé la foule avec leur feu musical.Le charismatique Roman Rappack nous a offert un live fascinant , sa voix nous emportant dans une semi-transe parfaite.
Le phénomène Hollysiz a envouté cette 16ème édition. Si les festivaliers ont fait un accueil très chaleureux à la chanteuse. Elle a, quant à elle, donné un show véritablement magnétique. Tout le public s’est mis à chanter et bouger sur « Tricky Game » ou encore « Miss know it all » et a été subjugué par le déhanché de la chanteuse ,qui ,rappelons-le ,est aussi une danseuse. Sa danse lascive sur Daisy Duke a donné un coup de chaud au public. Glamour, Hollysiz nous a fait une surprise pour « Come back to me » en se baladant parmi la foule. C’est rempli d’émotions que l’artiste a remercié du fond du coeur ses fans.
C’est tout naturellement qu’Hollysiz répondant à une interview ( que vous retrouverez prochainement sur le blog) à préciser qu’elle aurait aimé monter sur scène avec Yodelice lors de ce festival. Ce dernier a comme son habitude brassé des foules , l’acclamant de plus en plus fort.
Costume et guitare dorée à paillettes , M s’impose sur la scène de Paris dès les premières notes de musique. Le public est déjà conquis. Il ne manque plus que ses petites phrases charmeuses pour animer la foule .Entre « Est-ce que tu as le Mojo? », « Ce n’était qu’une petite mise en bouche. » ou « Encore, ça m’excite! » M a résolument envouté les festivaliers. Les fans de la première heure ont pu boire les paroles de Mojo, ont fredonné sur Baïa et dansé sur Le Complexe du Corn Flakes. « Je dis Aime » a résonné dans tout le festival , le public chantant à l’unisson ce tube intemporel. L’artiste est descendu dans la fosse pour sentir l’énergie projetée par la foule. La nuit tombe , la scène s’illumine de faisceaux verts , les lunettes en forme de M scintillent , Matthieu Chedid hypnotise les festivaliers.
La foule court voir FAUVE qui entre en scène. Rempli d’émotions , ils sont surpris par tant de public venu les acclamer.Ils étaient attendus par de nombreux festivaliers portant le symbole ≠ , marque de leur identité .Le groupe a tout donné , avec un décor d’effets visuels à couper le souffle.Le public chante en coeur les plus grands refrains de leurs tubes comme Infirmière de l’ album Vieux frères , Kané, ou encore Blizzard.
La nuit noire a envahit le festival, la première journée de Solidays 2014 se termine avec l’entrée en scène de Shaka Ponk qui déchaine comme toujours un public déjà conquis.