Pour cette deuxième journée de festival Solidays , les artistes étaient au rendez-vous malgré une pluie incessante.
Direction la scène du César Circus où se produisait le groupe Talisco pour un live frais et pop. Coup de cœur de Luc Barruet ,Talisco nous a réchauffé , à la grande joie de son public venu les acclamer. Dans un voile bleu, ils électrisaient la foule avec leurs regards complices.
À 18 heures, sur la scène de Paris,la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a pris la parole pour réciter un texte en hommage à l’ancien président sud-africain. S’en est suivie la comédie musicale Madiba, dédiée à Neslon Mandela qui fera une tournée en France en 2015.Nous avons vu les 4 premiers tableaux de ce spectacle qui s’annonce comme l’évènement culturel de cette prochaine année.
On court à l’autre bout du terrain pour aller vibrer aux sons de Danakil. Le festival prend des allures de reggae avec des paroles qui prônent la paix et la fraternité.La foule chantonne leurs chansons dans une symbiose collective.Le message est clair : SOLIDARITé !
S’il y en a qui courent-glissent dans la boue, d’autres ont attendu une heure pour être devant pour ne pas rater le petit prince de l’électro. Le public retient son souffle, Gesaffelstein , majestueux, arrive sur la scène Bagatelle plongée dans le noir. Aux premières notes de son set , les fans crient, s’embrasent. Avec sa cigarette, tel un Gainsbourg des temps modernes, le prodige a plus que réveiller le festival. La puissance du son était ravageuse, tel que, le pantalon vibrait également ! Religieusement, on vouait un culte à ce Dieu de l’électro.