Le Flagship Muji a ouvert ses portes, il y a quelques jours au Forum des Halles à Paris. Ce dernier souhaite une ouverture internationale d’ici octobre 2015 avec l’implantation de grandes marques. Muji en fait partie.
Kenya Hara , le designer de Muji a fait le déplacement depuis le Japon pour présenter l’univers Muji. Cette institution japonaise prône l’esprit du vide à remplir. L' »emptiness » , comme il dit, est là pour recevoir des choses. Dieu est partout et le savoir est propagé. Il n’hésite pas à donner cet exemple : Dans un grain de riz, il y a 7 dieux. Pour créer un contact avec eux , il faut créer de l’espace vide pour obtenir des possibilités infinies.
Il faut du vide pour en faire ce qu’on en veut. C’est parce qu’il n’y a rien , qu’on peut faire ce que l’on veut.
Muji partage la conscience de la beauté simple. Les objets sont transgénérationnels et les utilisateurs peuvent en faire ce qu’ils veulent.
Muji ne suit pas les tendances, le simple est beau.
Ce grand flagship regorge d’objets en tout genre. Que vous soyez branché mode ou cuisine, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira.
Bonjour,
AAahh j’Adooore l’esprit Japonais !!!! Je ne connaissais pas du tout ce concept !!!! Merci beaucoup pour cet article et belle journée,
Oriane