Skip to main content

Pour cette nouvelle Frenchie Friday Interview , je suis heureuse d’accueillir Lam de La Beauté de Lam , elle partage avec nous son amour pour la beauté française mais pas que …

 

Quel est le stéréotype français qui t ‘énerve le plus ?

Les français sont sales, c’est dégradant, mais est-ce vraiment un stéréotype au final ? Tous les jours, je vois des gens qui ne prennent pas soin d’eux, qui sentent mauvais et qui ont les cheveux gras, ça me répugne ! Donc je comprends que les étrangers aient cette image de nous.

 

Comment cultives-tu ton côté frenchi ?

Je ne le cultive pas vraiment, je suis née en France et je me sens française chaque jour !

 

Quel est ton métier ? Quel est ton parcours ?

Je suis responsable commerciale dans l’industrie du papier Beaux-arts et photo d’art. J’ai fait un BAC STT et j’ai eu mon DESS de Langues et Commerce International. Ça me fait toujours drôle de dire ça parce qu’au lycée, aucun de mes profs ne me voyaient dans un cursus universitaire et encore moins pour décrocher un BAC+5 !

 

Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’inspirent ?

La France est un beau pays ! La plus belle réussite serait pour moi la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Je suis très heureuse d’être née en France pour ça car dans de nombreux autres pays, les gens n’ont pas cette chance… Et bien sûr la Tour Eiffel ! Toujours aussi magnifique malgré les années qui passent.

 

Si tu étais à la tête d’une grande marque française , laquelle serait-ce ?

Diooooooooooooooooor ! Je suis une inconditionnelle de la marque et toujours aussi fascinée par chacune des collections de maquillage. Dior est pour moi synonyme de l’élégance à la française, chic, raffinée et avec du caractère.

 

Ton idéal féminin français ? 

J’aime beaucoup Louise Bourgoin. C’est une femme très belle, elle dégage une douceur authentique et c’est aussi une fille bourrée de talent et pleine d’humour. J’aime les filles comme elle, naturellement belles !

Quel événement français ne manqueras-tu pas cette année ?

Je ne sais pas si c’est un évènement, mais je ne voulais vraiment pas rater le spectacle de Florent Peyre, dans lequel je me suis d’ailleurs éclatée. Ce mec est vraiment dingue. Je n’ai jamais autant ri à un spectacle (bon si, à part celui de Bérengère Krief) donc si je dois vous conseiller un spectacle, ce sera celui de Florent Peyre (quand vous verrez la poule, pensez à moi !)

 

Quelle est ta ville de cœur ? Quelle est (serait) ta ville d’adoption ?

Ma ville de coeur, même si elle n’a rien d’exceptionnelle, c’est Cergy. J’y ai vécu jusqu’à mes 25 ans, j’ai tellement de souvenirs là-bas, des bons comme des mauvais, mais c’est la ville qui m’a vu grandir et me construire et c’est pour cette raison que je la garderai toujours dans mon coeur. Ma ville d’adoption, c’est Ho Chi Minh au Vietnam. A chaque fois que j’y vais, je me sens vraiment chez moi. J’ai mes repères, mes bonnes adresses, les gens de la ville m’ont adoptée moi la « Viet Kieu » (c’est une expression pour dire vietnamien né à l’étranger).

 

Si tu devais définir ta ville en 3 hashtags ce serait ?

Mdrrrr toi t’aimes vraiment les hashtags ! T’en mets toujours partout ! Donc pour ma ville, ce serait #homesweethome #famille et #sécurité

 

Quelle bonne adresse beauté peux-tu nous proposer ?

Le 68, le plus bel espace Guerlain sur les Champs-Elysées, c’est un endroit à voir absolument ! J’aime bien aussi Nose, un lieu dédié aux parfums de niche, très classe et épuré. Et sinon lieu incontournable et que tout le monde connaît : le Sephora des Champs Elysées !!!!!!

 

Pour un moment de détente , tu irais … ? 

Je rêverais de pouvoir m’offrir une séance de massage au Spa Dior du Plaza Athénée à Paris. Les photos sont sublimes mais alors, ça doit te coûter un bras si ce n’est les 2 !

 

Si tu devais t’expatrier , où irais-tu ?

Au Vietnam sans hésitation !

 

Retrouvez Lam sur Twitter 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.