Quand on est adulte, on aime parfois redevenir de grands enfants. Alors, lorsque nous avons la possibilité d’aller à l’inauguration du Grand Palais des Glaces, on ne peut qu’avoir des étoiles dans les yeux.
Une immense patinoire a investi le lieu pour notre plus grand plaisir. On entre dans un univers glacé aux multiples couleurs.
A gauche , on découvre les magnifiques coffrets de Ferrero Rocher, partenaire officiel de cette nouvelle édition. Ce lieu ne pourrait être hautement festif sans ces fameux chocolats, plaisir gourmand de nos fêtes de fin d’année.
Ce bonheur gourmand s’associe donc à un plaisir artistique. Pour l’inauguration, de grands artistes de la glace comme Brian Joubert ont fait un show d’exception.
Après cette sublime prestation, la patinoire est officiellement ouverte.
Hésitations , « j’y vais, j’y vais pas , j’y vais , j’y vais pas ? » 20 ans que je n’ai pas fait de patins et mes fesses se rappellent encore de mes gamelles antérieures.
Après un hot-dog et une tartiflette, qui d’ailleurs sont délicieusement bons, je me lance !
Je vais chercher mes super patins oranges, j’ai la classe internationale avec mes patins pétants. Et là je me lève. J’arrive devant la glace …
Je me dis « c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! »
Confiante, je fais ma première glissade, puis deux , puis trois.
Le moment est venu de faire un tour entier !! oH MY GOD !!
Je donne tout ce que j’ai et là , pur moment de bonheur. Les gestes reviennent, les souvenirs aussi.
La musique et la boule à facettes me donnent l’impression d’être dans une discothèque géante. Je suis sur le dancefloor glacé et je m’éclate !
Les gens ont le sourire. Certains s’accrochent, d’autres font des tours. Parfois, pour quelqu’uns, les gamelles s’enchaînent.
Que vous veniez en famille ou entre amis, vous êtes sous la plus belle verrière de Paris et vous passerez un merveilleux moment !
L’adresse ?
Grand Palais
Avenue winston churchill
75008 Paris
horaires : 10h-20h nocturnes : Jusqu’à 2h du matin