Les vacances de février avancent à grand pas , si vous avez déjà eu la chance comme moi de profiter d’un week-end à la montagne en janvier , vous avez déjà votre tenue de ski. Pour les autres ,pas de panique, voici quelques conseils look pour être fashion sur les skis !
Parfois , quand on associe le mot « mode » avec le mot « montagne », on se dit qu’il n’y a pas forcément de compatibilité. Alors il faut jouer sur un mountain style un peu décalé !
De la fraise tagada au jaune citron en passant par le vert alpin , on ose la couleur ! Il est rare en ville de se balader en couleurs pétantes en passant inaperçu ! A la montagne , c’est tout l’inverse !
Qui plus est si on vous cherche , décrivez votre tenue colorée , on vous retrouvera plus facilement !
A -10° à 2000 m d’altitude , on opte pour une tenue bien chaude! Avant de partir, on essaye plusieurs vêtements pour être à l’aise sur les pistes. Je vous conseille de prendre une taille supérieure à votre taille initiale afin de mettre plein de pulls en dessous. Vous vous sentirez moins serrer ainsi.
Par dessus nos couches de pulls, on choisit une veste Quechua avec une doublure intérieure polaire qui s’enlève. Vous pourrez ainsi l’utiliser à la fois en ville et à la montagne.
On adopte le collant en laine bien chaud sous son pantalon de ski Oxylane de Décathlon pour éviter d’avoir les fesses et les jambes congelées toute la journée.
Pour les gants , on sélectionne une paire qui reprend les couleurs de notre tenue et de nos chaussures. Etre stylé jusqu’au bout des doigts !
Pour les après-ski , on joue la sobriété avec des bottes noires passe-partout. Certes on a dit de la couleur mais on n’a pas dit de se déguiser en sapin de Noël !
Pour la tête, on adopte le bandeau blanc et les lunettes de soleil spécial ski pour les journées ensoleillées.
Cela donne un style sympa et fun ! A la montagne , tous les styles sont possibles !
Et vous quel est votre mountain style ?