C’est le rendez-vous culinaire que tout amateur de bonne gastronomie attend : le festival Omnivore
Pendant trois jours de grands chefs partagent leur savoir-faire et nous proposent des expériences uniques à travers de nombreuses masterclass.
Entre scène salée et scène sucrée , scène cocktails ou street food, chacun pouvait trouver plat à son coup de fourchette.
Ce fut l’occasion de revoir et de découvrir des chefs et de recevoir de nombreux conseils en cuisine.
Tandis que,sur la scène salée, Thierry Marx a préparé devant nous une canette dans l’eau pétillante Badoit, Jean-François Piège a concocté des pavés de harengs fumés au chou. Ce dernier a notamment révélé l’ouverture prochaine de son nouveau restaurant en septembre 2015.
Sur la scène sucrée, nous avons pu découvrir en live la recette de l’Angel Cake du chef japonais Aya Tamura de la Pâtisserie Ciel mais aussi la délicieuse sucette au chocolat du chef Cédric Grolet de Le Meurice . Cyril Lignac a, quant à lui, mis la main à la pâte pour nous proposer une tarte citron revisité. Ces 3 grands chefs ont su nous séduire avec leur humour et leur cuisine subtile.
Sébastien Gaudard a rappelé ses débuts puis nous a présenté ses pâtisseries et son livre écrit avec Françoise Bernard.
J’ai également fait un tour à la scène Street Food et la scène cocktail pour acquérir quelques conseils.
Il fallait aller au 3ème étage pour découvrir le stand Badoit, marque officielle du festival. Thierry Marx s’est prêté au jeu des autographes pour le plus grand bonheur de ses fans. Merci !
C’était également l’occasion de découvrir la troisième édition de l’Omnivore Foodbook Le Pain. On y trouve 180 pages de portraits, interviews et recettes sur la panosphère.
Ce festival Omnivore fut riche en rencontres et découvertes avec un programme très complet et une cuisine sans cesse en évolution. Ce qui est sur ? Je reviens l’année prochaine !!
Merci Bardoit !